help!!! terre moisie dans mon potager que faire?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
walenne
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 23 mars 2010 11:33
Région : Ile de France

help!!! terre moisie dans mon potager que faire?

Message par walenne »

bonjour a tous , étant novice en jardinage je prefere demander conseil a des personnes experimenté, hier j ai retourner la terre de mon potager et sur 1 metre caré la terre est blanche comme si elle avait moisi

quelqu un a une idée de ce que ca peut etre? et avec quoi le traiter?

j espere que ma terre n est pas foutue

merci d avance :pmt:
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: help!!! terre moisie dans mon potager que faire?

Message par jardineuse-en-eure »

non la terre n'est pas foutue... :lol: c'est du mycellium (des champignons en quelques sortes)... ta terre est chaude mais tu as SOIT un excès d'eau (si tu as une pluviométrie importante çà peut expliquer) SOIT un mauvais drainage donc là : tu étale des gravillons a 1 bèche de profondeur sur environ 5cm d'épaisseur et le problème se résoudra "tout seul" :wink:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
walenne
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 23 mars 2010 11:33
Région : Ile de France

Re: help!!! terre moisie dans mon potager que faire?

Message par walenne »

ok coll merci beaucoup ca me rassure donc si je retourne la terre plusieur fois je pourait quand meme planter cette anée , ce champignon n est pas dangereux?

merci
Salsepareil
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : ven. 15 mai 2009 15:46
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: help!!! terre moisie dans mon potager que faire?

Message par Salsepareil »

Peut etre qu'un prédécesseur a simplement engraissé sa terre avec des reste de culture de champignons de Paris. En tout cas, moi je serais surtout curieux de voir qui va poussé (quelle espèce), peut etre même qu'elle est intéressante voir délicieuse.

Il ne me semble pas qu'il y ai raison de s'inquiéter, rien d'anormal et plutôt rassurant qu'il y ai du mycélium dans le sol, plein de plantes ne vivraient d'ailleurs pas sans.
Je recherche une TRUFFE (Tuber melanosporum ou autre variété, mais très fraiche) pour essais de culture.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »