Noisetier tortueux
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Noisetier tortueux
j'ai planté il y à env. 3 ans un noisetier tortueux (un petit pot acheté à Pâques pour faire une déco intérieure) dans le jardin dans le but 1) d'avoir un bel arbre tortueux que je trouve magnifique et de 2) de disposer de 2-3 belles branches à Pâques afin de faire une déco intérieure. Mais voilà , les seules branches qui poussent sont droites, telles un noisetier normal
! on m'a dit que c'était des branches parasites qu'il fallait couper, ce que j'ai fait, mais rien d'autre ne pousse.... pourriez-vous m'aider svp ? 

- René21
- Fleur de pipelette
Re: Noisetier tortueux
Si vous avez tout coupé, il faut lui laisser le temps de reprendre un peu de vie...
René
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Merci beaucoup
, j'ai coupé uniquement les branches parasites, pas les deux autres tortueuses...Je trouve que cela ne pousse pas vite en tout cas...je ne vois pas la différence entre le jour où je l'ai planté et aujourd'hui...patience patience, j'attendrai encore quelques années avant d'avoir un bel arbre pour Pâques !

- René21
- Fleur de pipelette
J'en ai récupéré un, il y a 5 ans, planté à peu près à cette époque. Il y avait juste la troche. 5 ans après, il se porte bien, mais ne fait guère plus d'un mètre de haut. Il y va lentement, mais il ne me cause aucun pb. Alors, si le vôtre est comme le mien, patience. 

René