IDENTIFIÉE - yucca gloriosa
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- onair
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
IDENTIFIÉE - yucca gloriosa
Pouvez vous me dire le nom de cette plante (pas les ortis ni le liseron
- merci d'avance

Dernière modification par onair le mar. 23 mars 2010 16:03, modifié 2 fois.
- onair
- Bourgeon de bavard
Re: nom de plante
et ca pousse comme ca dehors en haute normandie ? j'en ai 4-5 dans le jardin qui prennent trop de place au sol, je peux couper le tronc au sol et le replanter comme ca pour le deplacer ?
C'est fou comme les mauvaises herbes sont les végétaux qui poussent le plus facilement
photo/index.php?cat=10687
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est du yucca gloriosa , trés rustique , pas comme l'espèce cultivée en plante d'intérieur qui est Yucca elephantipes.
cela dit , je ne voit pas ce que tu entends par couper le tronc à la base et le replanter comme ça ...tu veux dire faire une bouture avec la tête??
c'est possible, mais en laissant du tronc ds le sol pour le faire raciner, mais tu peux aussi utiliser les rejets
cela dit , je ne voit pas ce que tu entends par couper le tronc à la base et le replanter comme ça ...tu veux dire faire une bouture avec la tête??
c'est possible, mais en laissant du tronc ds le sol pour le faire raciner, mais tu peux aussi utiliser les rejets
Dernière modification par daniele 43 le mar. 23 mars 2010 15:55, modifié 1 fois.
- onair
- Bourgeon de bavard
mes yucca (puisqu'il s'agit de ca) rampent au sol, les troncs font environ 20cm de diametre et 1.5 m de long environ. Je voulais scier les troncs a 50cm des feuilles environ et replanter ca directement dans la terre (tronc + feuilles)
C'est fou comme les mauvaises herbes sont les végétaux qui poussent le plus facilement
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

j'avais corrigé ma réponse précédente aprés avoir compris que tu parlais de bouturage!!
c'est une espèce qui se bouture trés facilement!!

- onair
- Bourgeon de bavard
Re: IDENTIFIÉE - yucca gloriosa
merci bcp daniele43, je vais pouvoir degager au moins 5-6m² dans mon tout petit jardin