J'ai deux amours!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

papypassion a écrit :Hello Joële,
toujours aussi douée pour les photos .
y a pas de smylies qui te corresponde, je te presente donc mes plus simples salutations.
A+ papy :wink:
:D Sympapapy!

Et il continue à ne pas faire chaud!

Image
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: J'ai deux amours!

Message par mamiris »

bonsoir je découvre ce post alors que je ne savais pas qu'il existait voila pourquoi je suis allée sur l'autre ! voila pourquoi je ne t'y vois pas beaucoup ( celui ci est vivant )et j'adore les photos de tes chats ils sont adorables ! tu as des " gardiens ?? " quand tu pars ou les prends tu ?? cela m'étonnerait mais encore ??
tu fais de très bonnes photos et sais te mettre à l'endroit adequat ! chapeau , ce n'est pas donné à tous !.
On gèle -3° et de l nige en " papillons de teps en temps ! le jardin glisse et on reste au chaud !
Bon dimanche à un de ces jours !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

mamiris a écrit :bonsoir je découvre ce post alors que je ne savais pas qu'il existait voila pourquoi je suis allée sur l'autre ! voila pourquoi je ne t'y vois pas beaucoup ( celui ci est vivant )et j'adore les photos de tes chats ils sont adorables ! tu as des " gardiens ?? " quand tu pars ou les prends tu ?? cela m'étonnerait mais encore ??
tu fais de très bonnes photos et sais te mettre à l'endroit adequat ! chapeau , ce n'est pas donné à tous !.
On gèle -3° et de l nige en " papillons de teps en temps ! le jardin glisse et on reste au chaud !
Bon dimanche à un de ces jours !
Bonsoir "mamiris",
pour dire vrai Mitia et Vania "visitent" de (trop?) nombreux forums, sur lesquels ils ne sont pas toujours assidus (c'est moi qui ouvre -ou pas- l'ordi!!!)...
Il se trouve des âmes sensibles pour aimer leurs minuscules chroniques...

-Quand je m'absente pour un ou deux jours, ils sont mieux à la maison...
-Mitia l'aîné a voyagé avec moi en vacances, il a 11 ans...: Allemagne, Bretagne, le Midi de la France...
-Vania (5 ans), avec Mitia connaît le Midi et... le Touquet Paris Plage où nous avons passé une partie des grandes vacances ces dernières années!
-J'aime prendre des photos...-Je pense qu'avoir fait les Beaux-Arts (Diplôme National spécialité "gravure") est un atout pour le cadrage, mais je n'ai aucun matériel sophistiqué ni compétences en photo; juste un appareil numérique compact de bonne qualité...

Ce soir, Mitia a prouvé que malgré son âge "adulte" il avait encore beaucoup d'initiative originale!

Bon dimanche!


Image
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

Mais le temps est tellement pluvieux...
Mitia et Vania s'offrent un moment douillet, papattes au sec après une vaillante sortie dans le jardinet!

Image
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: J'ai deux amours!

Message par mamiris »

contente de te voir Jarjoelle ! eh oui voila ce que c'est que la " notoriété " !! tes compagnons te " volent " la place ! ici il faut le reconnaitre il y a beaucoup d'amoureux de chats et de chiens, mais moins c'est vrai ! et, ces petits sont l'objet de tendresse, de soins si importants que pour partager la joie qu'ils procurent le forum est très prisé.
Pour des raisons de " santé " nous avons " renoncé " à reprendre un troisième chien ! . j'avais eu beaucoup de chagrin à la mort de notre setter ( 15 ans) et du labrador (14 ans) nous avons trouvé que ce ne serait pas raisonnable et la suite nous a donné " raison ".
Mais les chats des voisins - trois en tout - adorent mes massifs j'ai Deux W. C -privés et un urinoir publique, les pelouses !! mais !! si j'enrage ! au point où j'en suis , !!
Voila ! Qu'en est-il de tes concerts,projets ? rencontres avec Chantal ?? pour une prestation commune ?? ici nous préparons un concert pour RETINA ! voila chère Jarjoelle des nouvelles, Je t'espère en bonne santé, prends soin de ta gorge, surtout en ce moment ! et à plus :kiss: de tes nouvelles.

il est 20h25 ce jeudi ! comme tu n'es pas passée je peux reprendre mon " petit mot " et y ajouter que je te souhaite un " bon week-end" si tel est le cas.
Nous allons samedi apres-midi en " stage chorales " !! pour préparer " les choralies " connais-tu ??? si cela t'interesse je t'enverrai un MP. Bonne fin de journée et à un de ces jours. J'espère que " ta petite famille " va bien ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

mamiris a écrit :contente de te voir Jarjoelle ! eh oui voila ce que c'est que la " notoriété " !! tes compagnons te " volent " la place ! ici il faut le reconnaitre il y a beaucoup d'amoureux de chats et de chiens, mais moins c'est vrai ! et, ces petits sont l'objet de tendresse, de soins si importants que pour partager la joie qu'ils procurent le forum est très prisé.
Pour des raisons de " santé " nous avons " renoncé " à reprendre un troisième chien ! . j'avais eu beaucoup de chagrin à la mort de notre setter ( 15 ans) et du labrador (14 ans) nous avons trouvé que ce ne serait pas raisonnable et la suite nous a donné " raison ".
Mais les chats des voisins - trois en tout - adorent mes massifs j'ai Deux W. C -privés et un urinoir publique, les pelouses !! mais !! si j'enrage ! au point où j'en suis , !!
Voila ! Qu'en est-il de tes concerts,projets ? rencontres avec Chantal ?? pour une prestation commune ?? ici nous préparons un concert pour RETINA ! voila chère Jarjoelle des nouvelles, Je t'espère en bonne santé, prends soin de ta gorge, surtout en ce moment ! et à plus :kiss: de tes nouvelles.

il est 20h25 ce jeudi ! comme tu n'es pas passée je peux reprendre mon " petit mot " et y ajouter que je te souhaite un " bon week-end" si tel est le cas.
Nous allons samedi apres-midi en " stage chorales " !! pour préparer " les choralies " connais-tu ??? si cela t'interesse je t'enverrai un MP. Bonne fin de journée et à un de ces jours. J'espère que " ta petite famille " va bien ! :kiss:
Merci à toi!
Je passe dire que j'ai été très occupée (diversement, dont "chant"!).
Je n'ai pas été avertie par mail de ton message ici (comme sur les autres forums), sinon je t'aurais répondu!
Le prochain concert avec Crescendo est le 20-3 (où je dois chanter 2 mélodies russes et une scène d'opéra de Tchaikovski);
côté Choeur Régional un programme Poulenc se travaille ( dont dimanche dernier toute la journée). Je crois que j'ai assez de dates futures de répétitions et concerts en solo ou en choeur jusqu'aux gdes vacances...

Voici une petite "frimousse" nommée Vania (cependant c'et un mâle: "Yvan" en russe!) qui vient vous faire coucou à tous pour attester que je ne vous oublie pas!
AMITIES !!!

Image
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: J'ai deux amours!

Message par mamiris »

tu as vraiment un très beau chat et j'aime ses " yeux " !

ne te fais pas de soucis ! prends ton temps pour répondre ! chacun , ici, a des occupations et un petit passage fait plaisir !
je te souhaite une bonne soirée, et te souhaite une bonne continuation dans tes projets ! :kiss: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

mamiris a écrit :tu as vraiment un très beau chat et j'aime ses " yeux " !

ne te fais pas de soucis ! prends ton temps pour répondre ! chacun , ici, a des occupations et un petit passage fait plaisir !
je te souhaite une bonne soirée, et te souhaite une bonne continuation dans tes projets ! :kiss: :kiss:
Travaillons, travaillons! En chant rien n'est jamais abouti! Et pour ce qui est d'apprendre le russe... une cinquantaine d'année pour le parler couramment suffirait (!!!)...
Les chats ont toujours des projets entre deux siestes, des conciliabules...!
Rien n'est jamais définitif pour eux non plus!
Amitiés!

Image
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: J'ai deux amours!

Message par mamiris »

Petit "Bonjour à toi !" en passant. Tu as raison pour le Russe , nous avons un prof qui nous fait le phonétisme !sinon nous n'y arriverions pas ! Courage ! dur, dur !
Caresses à tes " commères " non de Windsor !! mais de Jarjoelle ! et bonne journée, (froide, venteuse ! ici) à Toi. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

Sans fausse modestie, vois-tu, je me dois de préciser que cela fait des années que je chante en russe de façon crédible...
Je suis moins avancée en cours de russe: seulement le niveau "début de Terminale 3ème langue"!
Mais j'avance à mon rythme grâce à la patience de ma collègue de russe qui désormais passe une fois par semaine me faire travailler!

Du temps du Choeur Régional N.- P. de C., on avait effectivement eu un "coaching" en russe pour "Alexandre Nevski" et ça semblait complexe!
Depuis, j'ai chanté plusieurs fois en solo "le champ des morts" pour alto extrait de cette cantate, sans me poser de problème de prononciation, le trac étant plutôt déplacé vers l'interprétation musicale!

Amitiés!


...En dehors des heures de patrouille quotidienne, on notera une constante:
le temps de sieste syndical, qui ne tolère aucune restriction chez les chats!

-Qui ne seront jamais "commères" car ce sont des mâles, des "compères"!...

Image
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

:D Rêve de printemps...

Image
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
lacerise51
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : sam. 30 janv. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : marne

Re: J'ai deux amours!

Message par lacerise51 »

bonjour JARJOELE

tes deux chats sont vraiment superbes.vraiment j adore :love:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: J'ai deux amours!

Message par mamiris »

Bonsoir Jarjoelle . La semaine qui arrive va être speed ! dernière ligne droite avant le concert ! j'espère que tu es en forme et que tes " petits compagnons t'ont entourée, détendue et donné la joie qu'ils savent procurer par leurs mimiques, caresses !!
Dis moi nous chantons le même jour ! il y aura deux chorales et un quator d'hommes !! . sinon rien repris au jardin !! on a froid et la terre n'est pas extra à travailler !!
Bonne nuit, fais attention à ta gorge ! cela refroidit pas mal !.
Bo,jur à Chantal si tu répètes avec elle . Et bisous du ch ' nord !! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

Ah, oui, les concerts se rapprochent;
avant-hier et hier j'étais à Compiègne pour le W.E. de répétitions "Poulenc" du Choeur Régional...
Grrrr... -Afin d'éviter le bruit de soufflerie, le chef a coupé le chauffage et, bien que j'aie prévu de me couvrir, chanter des heures dans cette ambiance inconfortable a eu très vite raison de moi car cette nuit j'ai ressenti tous les symptômes d'un refroidissement! Pas la gorge mais le nez...
-Je me soigne...-en attendant mon chef russe qui va venir répéter tout-à-l'heure nos programmes...
Si dans quatre jours je suis remise tant mieux!
J'espère que pour toi tout ira bien et que le succès couronnera vos efforts réunis!
Il fait soleil et les chats étaient avides de sorties ce matin...
Cherchant à me tirer du lit, surtout le jeune Vania!
Ils étaient " :love: " de me revoir!!!
Bon; je vais me mettre en veilleuse jusqu'à l'arrivée de mon chef russe...
A plus tard!
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: J'ai deux amours!

Message par mamiris »

prends du miel fais de grogs et gargarismes !! et inhalations !!ce serait dommage d'être aphone samedi !! un peu de " cortisone comme faisaient les " solistes à Vaison " quand ils avaient un problème !! c'est moche mais, parfois utile !! avis à toi si besoin est !!
Tes " amours doivent trouver que tu " les abandonnes " en ce moment !! :lol: :lol: tu n'as pas de chatière ?? tu pourrais les laisser sortir sans te " déranger " ! surtout quand tu es fatiguée .
Bon je te laisse poursuivre la répet avec ton chef ! ce doit être passionnant !. à plus et bonne semaine ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: J'ai deux amours!

Message par mamiris »

J'espère que tu as récupéré ta voix !
j'ai reçu votre " programme " par Chantal ! quel beau Concert ! et quel BOULOT ! ce soir je serai aussi en concert mais moins PRO de beaucoup . à plus bisous . tes petits compagnons vont se sentir seuls !! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

mamiris a écrit :J'espère que tu as récupéré ta voix !
j'ai reçu votre " programme " par Chantal ! quel beau Concert ! et quel BOULOT ! ce soir je serai aussi en concert mais moins PRO de beaucoup . à plus bisous . tes petits compagnons vont se sentir seuls !! :kiss:

SYMPA comme tout, Mamiris! Merci!

J'ai parlé de toi avec Chantal...
Ton concert était réussi?

Moi j'ai assuré au mieux, mais je ne suis jamais satisfaite: il y a toujours quelques notes critiquables!

Je t'envoie, pour partager, quelques photos par mp.

Ici, je montre la Sieste Mémorable des chats le jour du printemps!

Image
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: J'ai deux amours!

Message par mamiris »

tu fais des photos tellement vivantes que tu dois passer un temps fou à les guetter !! c'est super ! de les voir on dirait qu'ils sont soudés !! c'est tout " mimi ' !!
J'ai eu ton MP et y aies répondu tout est sympa. merci Jarjoelle . à plus ! :kiss: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
juste_moi
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : sam. 20 oct. 2007 17:29
Localisation : Essonne 91

Re: J'ai deux amours!

Message par juste_moi »

On dirait des siamois des pattes avant.

Ils sont tjrs aussi adorables
Un proverbe chinois dit que généralement, quand on ne sait pas quoi dire, on site un proverbe chinois...
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

:D C'est très gentil à vous deux!
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: J'ai deux amours!

Message par mary62 »

les photos de tes chats sont géniales
j'aimerais bien qu'il règne la même entente à la maison, mais depuis quelques semaines, il y a une rivalité entre les deux males : Mon Salem de 7 ans cherche régulièrement des noises à mon Timmimy de 15 ans :(
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: J'ai deux amours!

Message par mamiris »

Ton " petit Giverny du pauvre est un havre de Paix " qui me semble-t-il te permet de te ressourcer, détendre et te sentir bien entourée de tes amours ! un tel Havre en ville est un trésor !. à plus ! on vient de recevoir des photos du concert je t'en mettrai une pour e montrer ma " tête et celle de mon mari ! !. bisous et bon week-end; dors bien, surtout ! et soigne-toi !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Acr0
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : mar. 16 mars 2010 16:29
Région : Midi-Pyrénées

Re: J'ai deux amours!

Message par Acr0 »

Oh ils sont super mignons :)
Il vaut mieux un mauvais jour de jardinage qu'un bon jour de ménage...
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

Merci pour les messages de vous deux!
-Je ne vais pas pire, "mamiris" et j'ai répété avec mon chef en chantant "pianissimo" entre deux quintes de toux; on a donc travaillé sur les textes, les enchaînements, le "par coeur" de certains airs et c'est ainsi qu'on a quand même fait avancer les futurs programmes...
tandis que les chats somnolaient et que le jardinet poussait (car chaque jour apporte du nouveau: boutons floraux, feuilles vert tendre, tiges qui montent...
Je vais dormir!
Amitiés!
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: J'ai deux amours!

Message par mamiris »

bonne soirée au repos,c'est lundi ! repos après le cours !. J'espère que tes petits amis sont sages quand tu te reposes !Je sens ta joie lorsque tu en parles ! c'est super.

voici une photo du concert pour que tu fasses ma connaissance ! à toi de trouver !!! hihihi

rl]nous sommes deux tout à droite de l'image ! je suis sur la dame à lunettes un peu blonde et à côté de la dame à cheveux noirs ! j'ai les cheveux blancs !

URL=http://img25.NePasUtiliser/i/preluderetina1.jpg/]Image[/URL]

et voila l'ensemble de la chorale !prise une autre fois, deuxième à partir de la gauche au 1er rang !!

Image
le sourire est contagieux partage le ! .
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »