identification

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ma2t
Graine de timide

identification

Message par ma2t »

bjrs, je recherche le nom de cette herbe ,si quelqu'un la déjà rencontré merci d'avance
Pièces jointes
quel est ton nom.jpg
quel est ton nom.jpg
choupatenkali
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: identification

Message par choupatenkali »

Cette plante est très fréquente dans mon jardin je m'en sert d'engrais vert mais je ne connais pas son nom désolé c'est une plante assez commune dans la plupart des jardins .
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

C'est la véronique des champs dont il est difficile de se séparer tant elle est commune
Nicole
choupatenkali
Maitre des bosquets

oui mais c'est bien sûr la véronique .J'ai bien réfléchi à la plante qui lui correspond en jardin d'ornement mais je n'ai pas pensé à la véronique qui d'ailleurs a commencé à pousser.

Bravo pour ta perspicacité et peux-tu me dire si en engrais vert elle apporte quelque chose car je l'enterre dans mon jardin .Son système radiculaire est particulièrement développé et peut développer un support intéressant pour les plantations :peux-tu me le confirmer?
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Depuis qqs années elle devient tellement envahissante, que je la mets à la poubelle de la commune car elle se détruit difficilement et fait beaucoup de graines, donc se multiplie .
Nicole
choupatenkali
Maitre des bosquets

moi je la garde et elle revient souvent mais ne dit-on pas que le jardin ne doit jamais être nu ?
Bien sûr il faut passer plus de temps au désherbage mais bon c'est un choix et comme il faut quand même éclaircir j'en profite pour éliminer les adventices.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »