Houblon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
LuPuLO
Graine de timide

Houblon

Message par LuPuLO »

Bonjour à tous,
j'ai fait quelques recoltes de houblon pendant un voyage en Amerique sud et là bas les personnes l'utilisent comme plante d'ornement (en plus de recolter les "fleurs"). Cette plante pousse extremement vite et je voudrais essayer d'en planter dans mon jardin et la faire grimper sur la tonelle de notre maison.
Mes recherches sur internet n'ont rien donné et je me demandais ou est-ce que l'on pouvait eventuellement en trouver en France et si ça allait pousser dans le Var (climat bcp plus chaud et sec que les regions productrices). enfin, existe-t-il plusieurs variétés ?
merci et bonne journée à tous !
scott
Bourgeon de bavard

Message par scott »

salut lupulo

oui le houblon pousse un peu partout meme dans le var avec un miminimun d'eau la seule difference c'est que dans de mauvaise condition il ne pousse pas tres vite ni tres haut , il y a meme des varietes sauvage en france le plus courament planter pour les pergolas c'est le houblon du japon ! mais attention c'est de la vrai saleté tien un petit lien
http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html

@++
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
LuPuLO
Graine de timide

Message par LuPuLO »

une vraie saleté ? ça veut dire que ca envahit tout ? quand j'ai recolté les fleurs de houblon j'ai trouvé ça magnifique !!! ... en plus je m'essaierais bien à la fabrication de bieres ..... :P :P :P
Eamane
Graine de timide

Message par Eamane »

Bonjour
Je confirme que le Houblon est une plante assez envahissante!
On m'en a donné un morceau de rhizome, je l'ai planté l'an dernier et il fait déjà près de 10 mètres de long sur le grillage.

Tu peux toujours tenter l'expérience, sachant qu'il sera difficile de t'en débarasser.
Maintenant je ne sais pas trop comment il va pousser dans ton climat...

Si tu veux fabriquer de la bière, assure-toi de planter un Houblon femelle pour récolter les cônes.

A+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »