plants de salade...comment les conserver
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
plants de salade...comment les conserver
Bonjour à tous,
J'ai acheté chez Truffaut une barquette de 16 plants de salade.
Il conseillait de ne pas tous les planter en même temps afin de ne pas avoir les 16 salades à récolter en même temps !!
okey pour le principe, c'est plutôt logique, j'en ai donc planter 4 .
Ma question est peut-être bête, mais je sais pas comment garder les 12 autres plants le temps de les planter. est-ce qu'il y à une technique, les laisser à la pénombre, les repiquer en attendant dans des godets individuels... j'en sais fichtrement rien. et ca m'embêterais de les perdre.
Merci pour vos conseils.
J'ai acheté chez Truffaut une barquette de 16 plants de salade.
Il conseillait de ne pas tous les planter en même temps afin de ne pas avoir les 16 salades à récolter en même temps !!
okey pour le principe, c'est plutôt logique, j'en ai donc planter 4 .
Ma question est peut-être bête, mais je sais pas comment garder les 12 autres plants le temps de les planter. est-ce qu'il y à une technique, les laisser à la pénombre, les repiquer en attendant dans des godets individuels... j'en sais fichtrement rien. et ca m'embêterais de les perdre.
Merci pour vos conseils.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: plants de salade...comment les conserver
Palnte tout, ne te casse pas la tête, échelonne en récoltant les premières plus jeunes, feuilles plus tendres ! et il faut savoir qu'une salade dont on enlève les feuilles sans toucher le collet, repousse...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
il me semble que l'échelonnage des plantations est plus valable pour les semis que pour les salades achetées toutes prêtes en jardinerie, non? Il faudrait semer tous les mois ou tous les 15 jours pour avoir des salades toute la saison, sauf celles qui repoussent.
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonsoir
tu plantes tout et sur la moité tu recouvres d'une bouteille en plastoc de 5 litres
tu plantes tout et sur la moité tu recouvres d'une bouteille en plastoc de 5 litres
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- phil87
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
bonsoir
oui en éffet les bouteilles plastics, meme si c'est pas très joli dans le jardin c'est bien efficace. habituellement je le fais sur la moitier des salades que je plante.
j'ai repiqué 24 batavia la semaine dernière, j'avais pas encore eu le temps de poser les bouteilles, et cette après midi la gréle s'en est occupée pour moi
gros orage avec des gros grelons, résultats plus une salade potable
tout à recomencer
oui en éffet les bouteilles plastics, meme si c'est pas très joli dans le jardin c'est bien efficace. habituellement je le fais sur la moitier des salades que je plante.
j'ai repiqué 24 batavia la semaine dernière, j'avais pas encore eu le temps de poser les bouteilles, et cette après midi la gréle s'en est occupée pour moi

"Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe." raymond Devos
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
okey je vais essayer de planter tous mes plants...il va falloir que j'invente de la place dans mon jardin !
merci

merci