citronnier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fougogo
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mer. 29 avr. 2009 12:25
Région : Pays de la Loire
Localisation : Le Mans (72)

Re: citronnier

Message par fougogo »

j'ai un beau ti citronnier lol
une question mdr mais j'ai plein de petit bout blanc (genre une petite poire) qui pousse et apres qui s'éclate et s'ouvre, a l'interieur j'ai l'impression que c genre 5 ou 6 fleurs en sorte et sa deviendra le citron ? désolé lol question bete peus etre !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: citronnier

Message par colibri87 »

pascalou du 67 a écrit :tu pourrais mettre une photo stp, j'ai moi aussi des plantules de citronnier
Désolé pour la photo, mais en ce moment, il n'est pas au mieux de sa forme, il en a marre d'être dedans et commence à perdre des feuilles.......Je prefère attendre cet été quand il aura meilleure mine :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: citronnier

Message par jeannotin »

j'ai un citronnier et depuis dix ans tous les hivers je le met sous l'abri à bois avec une bâche isolante agrafée au bord du toit ,il a un peu de lumière mais pas trop et quand je vais le sortir c'est à dire bientôt il est pas toujours fringuant,feuilles chlorosées beaucoup de feuilles sont tombées, je lui met quelques poignées d'or brun et 2mois plus tard il est remis en forme, en plus l'or brun est organique et peut être utilisé pour tout type de culture même au potager pour ceux qui n'ont pas de compost,c'est très efficace et surtout très équilibré et pour toutes les plantes en pot c'est pratique pour le citronnier un seul apport par an suffit
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: citronnier

Message par jeannotin »

fougogo a écrit :je vais acheter de l'engrais agrume mais sur le paquet il dise d'en mettre tres peu genre une ou deux fois par an, alors que mon vendeur ma dis très regulierement !
vous en pensez quoi ?
je pense que les vendeurs bientôt fourniront l'engrais qui va bien en vendant la plante un pack en quelque sorte :lol: et je trouve cela navrant, c'est un marché juteux vu qu'ils en trouve encore à mettre sur leurs étalages et pourtant dieu sais si il y en a déjà trop à mon gôut perso. je fuit et les enseignes qui en font l'étalage et aussi les catalogues, remarque maintenant ils sente que le vent tourne alors on voit du" bio"(je met entre guillemet car il faut parfois bien lire les étiquettes) partout et à fond là aussi ça va devenir juteux alors ce que l'on va perdre d'un côté faut le récupérer de l'autre toujours une question de gros sous et faut pas croire que les plantes aime surtout le chimique ça rend les plantes mutantes et accroc ni plus ni moins que les substances illicites pour l'humain, j'investis en tout et pour tout en amendement un sac d'or brun par an essentiellement pour les plantes en pot et mes camellias, sinon rien d'autre je fait des économies et pour moi et pour la planète et on ne peut pas dire que chez moi les plantes soit malheureuses et pas en forme, on peut faire sans alors faisons sans :lol:

mon citronnier chaque année me fait de très beaux citrons sans avoir recours à l'engrais à agrumes et au moins les citrons que je mange sont entièrement bio :lol:
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »