Poudre d'ortie
- chef
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Poudre d'ortie
Salut à tous,
J'ai récupéré un sachet de poudre d'ortie.
J'aimerais préparer un mélange avec de l'eau afin de l'utiliser comme engrais pour mes plantes mais je ne connais pas les dosages.
Si quelqu'un avait quelques conseils pour moi...
Je vous remercie.
J'ai récupéré un sachet de poudre d'ortie.
J'aimerais préparer un mélange avec de l'eau afin de l'utiliser comme engrais pour mes plantes mais je ne connais pas les dosages.
Si quelqu'un avait quelques conseils pour moi...
Je vous remercie.
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)
- alain31470
- Liseron du clavier
Re: Poudre d'ortie
sauf erreur de ma part,il faut 200g pour 10 litres d'eau
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
- chef
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci pour ta réponse.
Je pose la question car j'ai vu des dosages pour la préparation du purin d'ortie à partir d'orties fraîches : 10l d'eau pour chaque kilo d'orties fraîches (ou 100 grammes d'orties sèches).
Mais en ce qui concerne la poudre d'ortie, je n'ai rien trouvé.
Peut-on garder ces proportions ?
Merci.
Je pose la question car j'ai vu des dosages pour la préparation du purin d'ortie à partir d'orties fraîches : 10l d'eau pour chaque kilo d'orties fraîches (ou 100 grammes d'orties sèches).
Merci.
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
A mon avis, poudre d'ortie = orties sèches.chef a écrit :10l d'eau pour chaque kilo d'orties fraîches (ou 100 grammes d'orties sèches).
Ce ne sont jamais que des orties séchés réduits en poudre.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
- appius
- Seigneur des paquerettes
pour l'avoir mesuré, je confirme que quand on sèche de l'ortie, on perd environ 80% de son poids. autrement dit, 1 kg d'ortie fraiche correspond donc bien à 200 g de sèche.
Mais ca n'a pas grande importance en fait....
Le plus important est de le faire fermenter correctement avant, en le mettant dans une eau sans chlore, pas trop calcaire et en le brassant tous les jours, pendant environ une semaine ou plus, selon la température...
Mais ca n'a pas grande importance en fait....
Le plus important est de le faire fermenter correctement avant, en le mettant dans une eau sans chlore, pas trop calcaire et en le brassant tous les jours, pendant environ une semaine ou plus, selon la température...
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Et tu utilises indifféremment des orties séchées ou fraîches, Appius?
Je veux dire quant au résultat.
Car pourquoi sécher des orties si l'on en a constamment des fraîches à disposition?
Je veux dire quant au résultat.
Car pourquoi sécher des orties si l'on en a constamment des fraîches à disposition?

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
"Encaisse ... et..... rebondis!"