tulipe en danger??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Anahuac
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 25 mars 2010 17:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

tulipe en danger??

Message par Anahuac »

bonjour,
je suis en train de construire un parc pour ma jeune tortue mais le jardin est petit et déjà bien fleuri ou en cours de floraison... y compris mes tulipes!
pour installer le parc, il faudrait que je déplace quelques tulipes - en feuilles et de beaux boutons sont visibles - est-ce que c'est possible sans probléme? Toutes nouvelles, premiére plantation et j'y tiens: des SUPER PARROT qui m'ont fait littéralement craqué ... certaines sont en pots, ou plus loin au jardin , je voudrais les réunir?? en espérant que ça puisse se faire sans freiner l'éclosion... merci à vous, bonne fin de journée!
Anahuac
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: tulipe en danger??

Message par Léah »

En pleine floraison, il me paraît impossible de déplacer des bulbeuses ; après que les fleurs soient fanées tu peux cependant les mettre en jauge, pour qu'elles refassent leurs réserves au niveau du bulbe
Anahuac
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 25 mars 2010 17:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: tulipe en danger??

Message par Anahuac »

Merci Léah...je suivrais donc ton conseil et déplacer le parc de Kheya, ma tortue! Hum... pas facile avec un si petit jardin!!
Belle journée à toi,
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: tulipe en danger??

Message par esox10 »

Bonjour Anahuac

Deplace tes tulipes avec une grosse motte de terre et mets les à un endroit qui se trouve dans les mêmes conditions (ensoleilement). Bien arroser et ça devrait aller.
Si cette année tes tulipes ne sont pas terribles, elles le seront l'année prochaine.
Et puis je ne suis pas sûr que Kheya aime ce genre de nourriture.

Quelle est l'espèce de Kheya ?

Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »