Palmier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Sofy12
Graine de timide

Palmier

Message par Sofy12 »

Bonjour!

Il y a environ 1 mois et demi, ma mère m'a offert un joli petit palmier pour mon anniversaire :) J'aimerai tout d'abord savoir de quelle espèce il s'agit pour pouvoir m'en occuper au mieux. Voici quelques photos :
Image

Là vous pouvez voir que les tiges portent de petits épines de chaque côté
Image

Sur celle-ci on peut voir que la feuille qui est en train de s'ouvrir est beaucoup plus pâle que les anciennes, je me demande donc si c'est normal où si ça peut être dû à une mauvaise exposition ou autre chose..
Image

J'ai aussi un autre petit soucis.. j'ai remarqué depuis quelque jour que certaines feuille commençaient à sécher :(
Image
Image

A quoi cela peut il être dû ?? Manque de luminosité (il est à 2m d'une fenêtre) ? Trop d'eau ?
Merci d'avance pour votre aide !

Edit : oups, je crois que je me suis trompée de rubrique.. si un modo veut déplacer, pas de problème ;)
coachjardin
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Palmier

Message par coachjardin »

Bonjour,
Il ressemble au Livistona rotundifolia (Livistona à feuilles rondes).

Un excès d'eau provoque cela.

Arrosage hivernale :
Sol sec : arroser uniquement lorsque le substrat est sec sur plusieurs centimètres en surface.
Arrosage estivale : Sol humide : arroser lorsque le substrat est sec sur un centimètre en surface.
-------------

Un jardin à votre goût

www.coachjardin.fr
Sofy12
Graine de timide

Message par Sofy12 »

Oh, merci pour son petit nom :)
Mais du coup j'ai fait quelques recherches et apparemment c'est une espèce difficile à garder en vie :cry: Je trouve aussi des infos contradictoires.. certains disent qu'il adore l'eau alors que tu me conseille de laisser sécher la terre entre chaque arrosage! Que faire ??
Sofy12
Graine de timide

Message par Sofy12 »

Personne ?
J'ai coupé les parties sèches des feuilles, mais je sais pas si ça changera grand chose.. j'ai l'impression qu'il sèche de plus en plus :cry:
J'aimerai bien l'avis de quelqu'un qui a réussi à en garder un en bonne santé :roll:
Sofy12
Graine de timide

Message par Sofy12 »

Up :paix:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »