Erable du Japon qui vire au vert

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
blutch91
Bourgeon de bavard

Erable du Japon qui vire au vert

Message par blutch91 »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum (jardin d'ornement ou maladie et parasites)....mais tjours est il que j'avais un superbe Erable du japon d'une couleur rouge intense.... vraiment magnifique.
Mais depuis quelque temps les feuilles deviennent verdatre , le phénomene commence à l'intérieur pour se propager vers l'extremité des branches, cela commence sur les branches les plus bases pour remontrer sur celle qui sont le plus haut (aujourd'hui pas encore atteint).
Depuis 3-4 ans qe je l'ai il n'a jamais fait cela.
Je me suis dit que c'etait la chaleur, mais lors de la canicule (2003) les feuilles avaient plutot tiré vers le brun en séchant. là les feuilles ne séchent pas (ou du moins pas dans l'immédiat) mais deviennent vertes (chaques feuilles met environ 1 semaine pour devenir verte.
A oui dernier chose mon Erable mesure environ 1,70 metre, il est dans un pot dont la hauteur fait 0,70M avec un diametre de 0,60m
Voila je suis un peu inquiet :| sur son devenir alors si qulqu'un peu me dire ce que c'est je lui en serais super reconnaissant. :D

Merci.
Blutch
arseneb
Bourgeon de bavard

Message par arseneb »

Bonjour,

De quelle variété s'agit il ?

Je parirais que ton érable est à l'ombre ?
Si c'est le cas, ne cherche plus, ce n'est pas un probléme !
a +
Sophirol
Graine de timide

erable "verdisant"

Message par Sophirol »

Bonjour,
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice... j'ai moi aussi des érables rouges qui virent consciencieusement au vert chaque année exactement selon la description que tu fais. Que je sache, certains érables sont justement réputés pour changer de couleur au fil des saisons, c'est ce qui fait leur charme :wink: Ne t'inquiètes pas, le printemps prochain tu devrais retrouver ton érable bien rouge (jusqu'à ce qu'il vire à nouveau.)

Par contre, je ne sais pas pourquoi le tien s'y met seulement maintenant :roll: mais je pense moi aussi que ça n'a rien de dangereux ni de maladif, c'est juste "sa nature". Si ton arbre avait une étiquette descriptive quand tu l'as acheté et si tu l'as conservée (c'est en général une bonne idée de conserver ces petites choses!) tu peux faire une recherche d'après le nom exact de l'espèce.)

Voilà, j'espère que tu es rassuré :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »