Rosier Tige - Feuilles jaune

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
isa
Bourgeon de bavard

Rosier Tige - Feuilles jaune

Message par isa »

:oops:
Bonjour à tous,
J'ai planté 2 rosiers tiges, il y a 2 semaines (dans un pot) j'y ai mis du fumier au pied. Et les feuilles sont jaune. Alors qu'un autre rosier tige planté au printemps est très beau. J'espère que je ne l'ai pas planté trop tard.
:sleep:
A+
isa
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

Bonjour, Isa !
Ton rosier "tout neuf" est certainement moins bien armé que celui qui a été planté au printemps...alors il perd ses feuilles plus vite, probablement...
Attention au fumier, qui peut griller les racines si elles sont en contact avec lui ! Il vaudrait mieux mettre d'abord une bonne couche de feuilles mortes, puis le fumier par dessus...(ça les empêche de s'envoler, déjà). Cet hiver, les vers de terre se chargeront d'amener la nourriture aux racines en douceur (ça s'appelle le "mulch", on y ajoute aussi quelques poignées de compost)...on n'y touche plus, on ne griffe pas et on ne bêche pas...en plus, ça empêche les mauvaises herbes et ça maintient l'humidité au pied du rosier !
Zéphirine
isa
Bourgeon de bavard

Message par isa »

:o
Merci beaucoup,
Je ne savais pas du tout.
Est ce que cela s'applique aussi pour les rosiers en pleine terre? Car, j'en ai mis sur tous. Eh Zut.
Je vais changer cela ce week-end
Merci
isa
zephirine
Pépinière à blabla

Message par zephirine »

OUi, c'est vrai pour tous, Isa...mais bon, tant que tu ne grattes pas pour mélanger le fumier à la terre, ce n'est pas très grave (les racines ne seront pas en contact avec !), onc ne te précipite pas, mais ce serait mieux avec des feuilles !
Encore faut-il surtout utiliser du fumier bien décomposé, et surtout pas du fumier frais !!!
Amicalement
Zéphirine
isa
Bourgeon de bavard

Message par isa »

:oops:
Je n'ai pas mélangé le fumier avec la terre. Je l'ai juste déposé. Le fumier n'est pas trop vieux. Vaut-il mieux que je l'enlève?
isa
zephirine
Pépinière à blabla

Message par zephirine »

oui, isa...le fumier frais est très acide, et risque de brûler les racines de tes plantes, ne serait-ce que par la pluie...mets-le dans un coin de ton jardin, ou mélange le au compost, mais laisse-le vieillir tranquille, jusqu'à ce qu'il ait une texture qui s'émiette seule...(en général, le fumier vendu pour l'agriculture ou les plantations a 3 ans minimum...)
Amitiés
Zéphirine
isa
Bourgeon de bavard

Message par isa »

:(
Merci Zéphi,
Je n'ai plus qu'a recommencer.
A+
isa
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »