courge ou pas courge ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- pinto cagado
- Graine de timide
courge ou pas courge ?
voilà ce que j'ai trouvé dans le jardin.
connaissez-vous cette variété ?
connaissez-vous cette variété ?

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- pinto cagado
- Graine de timide
- pinto cagado
- Graine de timide
merci de ta réponse, Jean06,Jean06 a écrit :On dirait un potiron, j'ai une cliente qui en a de cette taille en ce moment.
je pensais aussi au potiron, dont elle a la forme, mais je croyais que le potiron était toujours orange.
un indice supplémentaire, elle a rampé dans tout le jardin et porte plusieurs plantes par pied (chaque pied fait plusieurs mètres de long). Les fruits ressemblent au début à des courgettes rondes de nice, mais grossissent beaucoup plus vite et deviennent en quelques jours de la taille de celle en photo.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
courges
ne cherchez pas la variété de ce cucurbitacée s'il s'est ressemé seul car ils s'hybrident facilement. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux acheter les graines pour être sûr de la variété.
- pinto cagado
- Graine de timide
En fait, les plants ont été achetés au marché "bio" et étaient étiquetés "courgette"...fdw67 a écrit :la forme juvénile des fruits me fait penser à une 'musquée de provence' mais tati jardin a raison s'il s'agit d'un semis spontané cette courge risque de n'avoir aucun intérêt culinaire...
J'en ai coupé une (encore petite) en deux et la chair est rose-orangé pâle. Je ne connais pas la "musquée de provence" mais une rapide recherche sur Internet me laisse croire qu'il s'agit bien de cela.
Je vais laisser pousser, on verra bien !