Dracaena fragrans Massangeana feuilles sèches
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Dracaena fragrans Massangeana feuilles sèches
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà lu plein de choses intéressantes sur les Dracaena...
Cependant, je n’arrive pas à trouver des informations qui me permettraient de trouver une solution à mon problème…
Alors, je me lance !
J’ai un dracaena fragrans massangeana depuis 1 an et demi et je l’adore !
Mais voilà , j’ai l’impression qu’il dépérit depuis 1 semaine…
Chaque jour est pire que la veille !
Il présente des tâches marrons sur de plus en plus de feuilles… Je précise que les tâches sont sur les feuilles et non sur les pointes.
Au début ça a commencé (il y a un mois environ) sur une feuille. Puis sur 2, puis 3…
Ca n’empêchait pas les feuilles de pousser et aux nouvelles feuilles d’arriver ! Donc je ne m’inquiétais pas plus que ça.
J’ai retiré les feuilles abimées ce week-end.
Mais depuis 3 jours, on voit des tâches par « transparence », puis elles commencent à apparaitre un peu jaunes. Elles ne sont pas marrons pour l'instant.
On voit comme des « boursoufflures » sur les feuilles (elles « gondolent »), comme si elles séchaient.
D’ailleurs, quand on les touches, elles commencent à être sèches !
Par contre, elles ne tombent pas.
Pour information, je l’arrose tous les 15 jours.
Je mets l’équivalent d’un petit verre d’eau.
J’ai également utilisé un pulvérisateur avec de l’eau déminéralisée il y a quelques jours et j’avais nettoyé les feuilles au préalable (sur lesquelles il y avait un peu de poussière).
Je ne trouve pas d’informations à ce sujet sur internet et le fleuriste n’a pas su me dire quoi faire…
J’espère que vous pourrez m’aider car je commence à désespérer…
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Sandrine
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà lu plein de choses intéressantes sur les Dracaena...
Cependant, je n’arrive pas à trouver des informations qui me permettraient de trouver une solution à mon problème…
Alors, je me lance !
J’ai un dracaena fragrans massangeana depuis 1 an et demi et je l’adore !
Mais voilà , j’ai l’impression qu’il dépérit depuis 1 semaine…
Chaque jour est pire que la veille !
Il présente des tâches marrons sur de plus en plus de feuilles… Je précise que les tâches sont sur les feuilles et non sur les pointes.
Au début ça a commencé (il y a un mois environ) sur une feuille. Puis sur 2, puis 3…
Ca n’empêchait pas les feuilles de pousser et aux nouvelles feuilles d’arriver ! Donc je ne m’inquiétais pas plus que ça.
J’ai retiré les feuilles abimées ce week-end.
Mais depuis 3 jours, on voit des tâches par « transparence », puis elles commencent à apparaitre un peu jaunes. Elles ne sont pas marrons pour l'instant.
On voit comme des « boursoufflures » sur les feuilles (elles « gondolent »), comme si elles séchaient.
D’ailleurs, quand on les touches, elles commencent à être sèches !
Par contre, elles ne tombent pas.
Pour information, je l’arrose tous les 15 jours.
Je mets l’équivalent d’un petit verre d’eau.
J’ai également utilisé un pulvérisateur avec de l’eau déminéralisée il y a quelques jours et j’avais nettoyé les feuilles au préalable (sur lesquelles il y avait un peu de poussière).
Je ne trouve pas d’informations à ce sujet sur internet et le fleuriste n’a pas su me dire quoi faire…
J’espère que vous pourrez m’aider car je commence à désespérer…
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Sandrine
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: Dracaena fragrans Massangeana feuilles sèches
Moi je dirai tout simplement qu'il manque d'eau
J'en ai 2, je suis dans le sud et bien sûr ils sont à l'intérieur et les miens sont dans des pots à réserve d'eau,donc toujours humide
tu es dans la région parisienne, mais à l'intérieur il fait chaud aussi, je le changerai aussi de pot, c'est le moment
J'en ai 2, je suis dans le sud et bien sûr ils sont à l'intérieur et les miens sont dans des pots à réserve d'eau,donc toujours humide
tu es dans la région parisienne, mais à l'intérieur il fait chaud aussi, je le changerai aussi de pot, c'est le moment
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Dracaena fragrans Massangeana feuilles sèches
Bon, je l'ai de nouveau arrosé, je vais attendre quelques jours afin de voir ce que ça donne.
Merci pour tes conseils.
Sandrine
Merci pour tes conseils.
Sandrine