Trou (de lapin ?) trés génant !!

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Hellcat
Graine de timide

Trou (de lapin ?) trés génant !!

Message par Hellcat »

Salut à tous !

Depuis la semaine derniére je suis embêté avec un trou qui se forme dans mon potager qui vient d'être soigneusement béché !!.... :evil: Je le rebouche, j'ai même remis un coup de béche l'autre jour, et tous les matins quasiment, j'ai ça !! :x :

Image

Il y a à chaque fois un petit animal mort à la sortie, comme ici en gris foncé.... Que dois faire pour arreter ce foutoir ??? Car bientôt le potager va être préparé pour les semences et autres plantations, et je ne voudrai pas avoir ce genre de problême une fois tout planté..... :roll:
L'année derniére j'avais eu ce problême, mais une à deux fois rebouché, je n'ai plus vu de trous. Mais là.....ça tarde.....

Merci de votre aide.
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Trou (de lapin ?) trés génant !!

Message par jeanot77 »

je pense que c'est bien un terrier de lapin , vu comment tu procèdes, il sera quand même vite abandonné, de plus, il semble que la nichée soit en train de mourrir
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Hellcat
Graine de timide

Message par Hellcat »

Et pourquoi j'ai un trou à chaque fois qui apparait ?? C'est la mére qui creuse à chaque fois ???....
Là je viens une nouvelle fois de le reboucher, creusant un peu pour voir si il y avait pas d'autres habitants, mais rien....

Je n'aime pas nuire aux animaux d'habitudes, mais là j'ai déja un potager par super grand, et si je veux avoir quelque chose qui pousse dans l'avenir (et ne pas être envahis de lapins ensuite pour tout me bouffer....), je suis obliger de faire ça....
celine57
Bourgeon de bavard

Message par celine57 »

oui ca ressemble vraiment a un terrier de lapin. si vraiment tu veux le faire partir enfume le
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »