Contre les lapins ...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
sebfrt
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 26 mars 2010 11:08
Région : Haute Normandie

Contre les lapins ...

Message par sebfrt »

Mon potager est envahi de lapins qui, l'an passé, se sont régalés de salades, de fanes de carottes et de tout un tas d'autre feuilles ...
La solution la plus efficace que j'ai trouvé (hormis les collets ...), est d'étaler des cheveux autour de mon potager.

Mon épouse étant coiffeuse, il est vrai que c'est assez simple de m'en procurer !

Résultat, toujours plein de lapins, mais plus à l'intérieur de mon potager, et plus de chats non plus.

Je suis certains que votre coiffeur se fera un plaisir de vous garder ses coupes (peut-être contre quelques légumes frais, mais bon ...).

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Re: Contre les lapins ...

Message par dagda »

bonjour, quelle épaisseur as-tu mis ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
sebfrt
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 26 mars 2010 11:08
Région : Haute Normandie

Re: Contre les lapins ...

Message par sebfrt »

Je dirai moins de 1 cm sur 5 cm de large.
Avatar de l’utilisateur
BRR
Bourgeon de bavard
Messages : 363
Inscription : mar. 20 mai 2008 18:26
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Contre les lapins ...

Message par BRR »

Plein de lapins dans mon coin.... tous les potagers sont "visités" chaque année.
Il y a deux solutions qui marchent dans le coin :
- barrière électrique, double (1 ligne à 10 cm ; une autre à 20).
- grillage à poule, enterré sur 20 cm), et haut de 50 cm.

C'est la deuxième solution que j'ai choisie : j'ai installé du grillage à poule de 1m de large, enterré sur 20cm. Ca fait 80 cm dehors, tendu sur du fer à béton (1m de haut, enterré aussi), tous les mètres.
J'ai en plus entouré le potager de grandes tuiles mécaniques plates ; c'était surtout pour empêcher l'herbe de pousser directement près du grillage.
Super efficace.
Et en plus, j'ai l'impression que ça protège le potager d'autres bestioles non désirables : campagnoles, taupes, et même ..... limaces (je n'ai pas une seule limace dans le potager alors que j'en ai beaucoup dans le reste du jardin)).
:roll: :D
Ca marche, je continue !
Bénédicte du Brionnais
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »