siouplait.. comment conduire les tomates cerises ???

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Jesus666
Fruit de la jacasse

siouplait.. comment conduire les tomates cerises ???

Message par Jesus666 »

voila j'ai fait en serre des tomtes cerises, elles sont superbes, mais on m'a dit de ne pas les tailler... et maintenant j'arrive plus a passer !!

Alors ma question est ! comment contenir les plants ? tailler ? laisser buissoner ? fagoter ?

comment vous faites ?
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

lier

Message par Pascal clerc »

avé Jesus6666,
tu les lies un peu avec une ficelle.

mais 2 pieds de tomates cerises sont largement suffisant!

à moins de très gros apéritifs :P
@+
Rata
Bourgeon de bavard

Message par Rata »

c'est très coriace un plant de tomate ...tu peux trancher dans le vif ou lier!!!

et puis pour les utiliser : les haricots vers revenu à la poele avec des tomates cerises ça en a réconcilié plus d'un avec les haricots verts....plus quelques anchois qui fondent à la cuisson, salent, et relèvent le gout d'une facon délicieuse...personne ne saurait soupconner qu'il y a des anchois dedans!!! :wink: :wink:
ImageImage
Jesus666
Fruit de la jacasse

Message par Jesus666 »

ok, c'est vrai je peux les fagoter... ou couper les branches qui s'etalent...

mais ce que je me demande c'est comment ils font saveol et les autres, pour avoir des tomates cerises dans leur serres hi tech, alors que dans la mienne les touffes devienent vites ingerables.......

ici j'ai mis 10 pieds !!! Et bien je peux meme pas aller ramasser tellement c'est la touffe, et j'en ai tellement qui restent vertes que ont en a jamais assez pour nos soirées barbecue !
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
bijou24
Bourgeon de bavard
Région : Limousin

Message par bijou24 »

J'en ai 5pieds de tomates cerises, et moi aussi c'etait la foret vierge, j'arrivais même pas à voir où je devais passer la main pour voir une tite boule rouge dis donc :!: :twisted: ...
Ben j'ai prit le taureau par les cornes, tout re-tuteuriser plus haut, bien démêlé, tout ré-attacher.
J'ai fait ça le WE dernier, ben franchement, ya eu un peu de casse, mais très peu, et au moins je vois où je vais pour les récolter maintenant :!: :lol:
Cathie
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »