mes plants legumes meur aider moi svp
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
mes plants legumes meur aider moi svp
bonjour
cela fait un mois et demis que j'esseille de faire pousser des plants chez moi. quand je plante les graine tous vas bien elle pousse bien rien a dire, mais c'est après , quand je les déplasses dans les pots, au bout de 2 jours elles deviennent toute molles et tombe, que je faire , voila les photos.
cela fait un mois et demis que j'esseille de faire pousser des plants chez moi. quand je plante les graine tous vas bien elle pousse bien rien a dire, mais c'est après , quand je les déplasses dans les pots, au bout de 2 jours elles deviennent toute molles et tombe, que je faire , voila les photos.
Dernière modification par jamila31 le dim. 28 mars 2010 7:33, modifié 2 fois.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: mes plants legumes meur aider moi svp
Peut-être : manque de lumière ; trop d'arrosage lors du repiquage
Pas facile à voir mais il me semble que tu as repiqué au stade cotylédon ; il faut attendre que la plantule ait deux vraies feuilles pour repiquer
Pas facile à voir mais il me semble que tu as repiqué au stade cotylédon ; il faut attendre que la plantule ait deux vraies feuilles pour repiquer
-
- Graine de timide
non c'est pas l'arrosage et pas la lumiere aussi, peu être que je repique trop tôt, je ni est pas pencer, merci
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
déjà , repiquage trop tot
et aussi, il faut que tu les plantes plus profond (le plus profond est le mieux)
et aussi, il faut que tu les plantes plus profond (le plus profond est le mieux)
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Bourgeon de bavard
As tu verifié si il n'y avait pas de larves ou de petites mouches noirs dans les godets ?
-
- Graine de timide
Merci pour vos reponces , non il ni a pas de larve , et je les repique bien au font, merci
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Elles manquent franchement de lumière, je suis désolé. Si on a peu d'UV à disposition, il faut moins de degrés c° et moins d'eau (mais aussi jeunes, c'est difficile de baisser la ration d'eau d'autant plus que tu sembles déjà au mini) C'est une équation entre chaleur, lumière et eau. 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre