renseignement

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
valerie02
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 27 mars 2010 11:37
Région : Picardie

renseignement

Message par valerie02 »

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je débute en jardinage.

J'ai décidé de faire un petit potager cette année et j'ai fait quelques semis que je garde dans une piéce lumineuse mais non chauffée (tomates cerises, tomates, poireaux, aubergines, laitues, concombre, poivrons).
Les semis commencent à lever plus ou moins vite, sauf les poivrons.
Est ce que que je peux déplacer mes semis dans la serre que j'ai confectionnée.
C'est un endroit délimité par des murets de bétons et par dessus j'ai placé du plexiglace qui recouvre le tout.
Merci d'avance de vos réponses
Valérie02
jeanmi2235
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 12 mars 2009 17:36

Re: renseignement

Message par jeanmi2235 »

perso j'attendrais encore un peu, on ne sais jamais, mais tu peux quand même les placer dessous les jours ensoleillés mais tu les rentres le soir.
saladozorties
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 10 mars 2010 18:19
Région : Ile de France

Re: renseignement

Message par saladozorties »

en moyenne il faut que la température de la terre soit à 12°C pour qu'une graine germe, sa c'est pour celles qu'on sème directement dehors, donc attends un peu.
Pour les fragiles d'été que l'on démarre à l'intérieur, le développement de la plantule se fait mieux dans une atmosphère bien chaude alors sa dépend de la température que tu obtiens en journée dans ta serre extérieure. Le soir en picardie c'est trop frais pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Re: renseignement

Message par John »

Le poivron, c'est plus long mais plus il fait chaud plus ça va vite (au dessus d'un meuble dans la maison c'est souvent bien mais en surveillant tous les jours pour les mettre à la lumière dès qu'ils sortent de terre)
Attention aussi à la température sous ton plexi un jour de soleil, ça peut grimper vite... trop vite. :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
valerie02
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 27 mars 2010 11:37
Région : Picardie

Re: renseignement

Message par valerie02 »

ok merci à tous pour vos renseignements.
Comme nous avons eu quelques jours de soleil, je les sortais en journée et les rentrer pour la nuit, mais là il va pleuvoir donc ils resteront à l'interieur.
J'attendrais encore pour les mettre dans ma serre.
Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
dur_labeur
Fleur de pipelette
Messages : 617
Inscription : ven. 17 oct. 2008 17:25
Localisation : nord de france

Re: renseignement

Message par dur_labeur »

valerie02 a écrit :ok merci à tous pour vos renseignements.
Comme nous avons eu quelques jours de soleil, je les sortais en journée et les rentrer pour la nuit, mais là il va pleuvoir donc ils resteront à l'interieur.
J'attendrais encore pour les mettre dans ma serre.
Bon dimanche

ben la pluie , sous le plexi, c'est pas gênant ..
et la lumière du dehors, c'est mieux ..
Répondre

Revenir à « Dans la serre »