cyprés malade?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Trip
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

cyprés malade?

Message par Trip »

bonjour, j'ai un cyprés dans mon jardin qui est là depuis environ une dizaine d'année.
j'ai remarqué que celui ci se dégarnissait et avait tendance à s'ouvrir (les branches s'écartent du tronc et laissent apparaitre celui ci).
les autres branches situés à l'intérieur sont marrons et sèches (mortes??).
quelqu'un aurait il une idée du problème?
faut il abattre l'arbre?
autre précision, celui ci est placé dans un angle de la maison, prés d'un mur et d'un chemin bétonné, coté nord (souvent à l'ombre).

merci d'avance
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: cyprés malade?

Message par Léah »

Oui j'ai aussi ce problème sur certains de mes beaux cyprès (une 50taine d'années, bien droits il parait que ça devient rare les beaux cyprès colonnaires) et ça vient de ce que certains ont été plantés sur du rocher (le pépiniériste a dynamité pour faire les trous, j'ai su ça par des voisins âgés) donc ils ont épuisé les réserves de la terre ; les autres heureusement presque tous, se portent bien. Essaie de savoir sur quoi ils sont plantés
Trip
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Re: cyprés malade?

Message par Trip »

Etant donné qu'il est placé à une trentaine de centimètre du chemin bétonné ainsi que du perron, je pense qu'il ne doit pas être très loin des fondations de la maison. sinon, par chez moi, la terre est très argileuse, mais il n'y a aucune roches à proximité.

merci pour cette réponse, que doit je faire dans ce cas là? quelqu'un aurait il une autre raison?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »