Arbres à croissance très rapide
-
Martinus
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Arbres à croissance très rapide
Bonjour à tous,
Je vais construire sur un terrain en pente et mon salon sera donc perché à 8m de haut.
Sur le coté de la maison j'ai une bande de 4,5 m x 20m de jardin et j'aimerais planter des arbres pour me chacher d'un batiment industriel qui fait 12 m de haut sur le terrain d'a coté.
Que puis-je planter qui pousse suffisament vite mais sans dépasser 15 m environ pour me séparer de ce voisin ?
Merci de vos conseils
Martin
Je vais construire sur un terrain en pente et mon salon sera donc perché à 8m de haut.
Sur le coté de la maison j'ai une bande de 4,5 m x 20m de jardin et j'aimerais planter des arbres pour me chacher d'un batiment industriel qui fait 12 m de haut sur le terrain d'a coté.
Que puis-je planter qui pousse suffisament vite mais sans dépasser 15 m environ pour me séparer de ce voisin ?
Merci de vos conseils
Martin
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Arbres à croissance très rapide
Le catalpa est un arbre qui grandit vite (je ne connais pas sa hauteur maxi mais tu pourras facilement trouver) Évite les conifères qui pour la plupart ne sont pas des rapides
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Salut
On ne peut pas répondre comme ça, on ne sait pas où, ni quel climat, ni quel humidité.
met au moins ta ville dans ton profil.
Prend la réponse à base de catalpa, désolé, mais c'est complétement au hasard. Par exemple chez nous le précédent proprio avait planté il y a 30 ans deux catalpas, ils n'ont jamais poussé. Le catalpa est un grand arbre, il ne supporte pas le vent, et n'aime pas trop les étés très secs et venteux comme chez nous. Il pousse très bien à Toulouse, à l'abri de l'autan !
On ne peut pas répondre comme ça, on ne sait pas où, ni quel climat, ni quel humidité.
Prend la réponse à base de catalpa, désolé, mais c'est complétement au hasard. Par exemple chez nous le précédent proprio avait planté il y a 30 ans deux catalpas, ils n'ont jamais poussé. Le catalpa est un grand arbre, il ne supporte pas le vent, et n'aime pas trop les étés très secs et venteux comme chez nous. Il pousse très bien à Toulouse, à l'abri de l'autan !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- Léah
- Maitre des bosquets
Ailée, c'est ce qu'on lit partout cependant sur le catalpaailees a écrit :Salut
-
capitainc
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Le catalpa ne montera pas a 15m mais a tendance a s'etaller.
Le peuplier pourrait etre une solution. Il pousse vite et haut meme tres haut...
Le peuplier pourrait etre une solution. Il pousse vite et haut meme tres haut...
- Léah
- Maitre des bosquets
Ah oui le peuplier ! je les ai vus planter à la Grande-motte (pour ombrager les futurs campings) ils se sont bien adaptés ; le terrain étant assez humide
- ailees
vous ne savez toujours pas quel est le terrain ni le climat, hein ? alors sur quoi vous appuyez-vous pour préconiser ? je ne comprend pas.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Léah
- Maitre des bosquets
OK on se tait Madame !
Cependant, il est courant de lire que le catalpa croît rapidement , pour la précision Clause ajoute "sur terrains fertiles et frais” sans parler du vent, ma réponse n'était pas tout-à-fait le fruit du hasard ; et le peuplier est fréquemment planté en alignement ; j'ai pris soin de préciser qu'à la Grande-Motte c'était sur terrain humide, qui est le milieu qui leur convient, ça me paraissait sous-entendu que pour la personne qui recherche il vaut mieux que son terrain soit humide
Cependant, il est courant de lire que le catalpa croît rapidement , pour la précision Clause ajoute "sur terrains fertiles et frais” sans parler du vent, ma réponse n'était pas tout-à-fait le fruit du hasard ; et le peuplier est fréquemment planté en alignement ; j'ai pris soin de préciser qu'à la Grande-Motte c'était sur terrain humide, qui est le milieu qui leur convient, ça me paraissait sous-entendu que pour la personne qui recherche il vaut mieux que son terrain soit humide
- rama45
- Région : Centre
par contre attention tu dois les planter à 2 m de ta cloture donc si tuas 4.50 il vont etre prêt de ta maison et te faire beaucoup d'ombre
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
BonjourMartinus a écrit :Bonjour à tous,
Merci de vos conseils
Martin
Qui poussent hauts ... des peupliers d'Italie
mais pour cela il faudrait connaître votre situation géographique et la nature de votre sol comme indiqué par ailees
-
Nicole37n
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Et même en terrain humide et argileux, l'année où il fait sec les peupliers continuent à "pomper" dans le sol et s'ils sont près des murs, - de 10 m, ils peuvent endommager les murs par l'assèchement des fondations : j'ai vu un sous-sol de maison s'affaisser sur un coté alors que l'étage restait en position et on pouvait passer une main à plat entre le plafond du sous-sol et le mur.....
Nicole
-
Martinus
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Désolé !
En effet il est vrai que j'ai été peu précis ...
C'est terrain en pente orienté Nord à coté de Paris sur les coteaux de Meudon.
Il seront plantés sur la gauche du terrain un peu sur l'avant de la maison et donc il ne devrait pas faire d'ombres, le soleil passant derrière la maison.
Concernant l'éloignement du mur (mur en pierre de 2m de haut), si je plante bien profondément quitte même à mettre une barrière anti-racine coté mur, je me dis que je peux le mettre assez proche du mur : 1 m par exemple ce qui laissera 3,5 m d'espace avec la maison
Le peuplier risque pour le coup de grandir trop haut non ? J'e connais dans le sud qui atteignent près de 30 m !
En effet il est vrai que j'ai été peu précis ...
C'est terrain en pente orienté Nord à coté de Paris sur les coteaux de Meudon.
Il seront plantés sur la gauche du terrain un peu sur l'avant de la maison et donc il ne devrait pas faire d'ombres, le soleil passant derrière la maison.
Concernant l'éloignement du mur (mur en pierre de 2m de haut), si je plante bien profondément quitte même à mettre une barrière anti-racine coté mur, je me dis que je peux le mettre assez proche du mur : 1 m par exemple ce qui laissera 3,5 m d'espace avec la maison
Le peuplier risque pour le coup de grandir trop haut non ? J'e connais dans le sud qui atteignent près de 30 m !
- ailees
Bon, à moins de 2 mètres de la séparation d'avec le voisin, on ne peut pas planter d'arbre ou d'arbuste qui dépasse les 2 mètres de haut. C'est interdit par le code civil. Même si ton voisin est d'accord, puis qu'il vend dans 10 ans, on peut te forcer à tailler (à mort en l'occurrence).
donc 2 mètres mini.
On ne sait toujours pas quel type de terrain, en particulier l'humidité.
donc 2 mètres mini.
On ne sait toujours pas quel type de terrain, en particulier l'humidité.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog