Plante grasse ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
RIERE
Graine de timide
Région : Ile de France

Plante grasse ?

Message par RIERE »

Bonjour à vous deux,
Comme vous me semblez des experts, je vous soumets deux nouvelles plantes dont je ne connais pas le nom.
Pour la première, celle qui ressemble à un cactus, pensez-vous que je doit la rempoter (moitié sable, terreau ), car je trouve qu'elle est un peu à l'étroit dans son pot. J'ai remarqué que cette plante lorsqu'elle manquait d'eau ces "branches" devenaient sèches. Je les avait sorti à milieu du printemps dehors à l'ombre, et elles ont doublé de volume.
Merci pour vous commentaires
Gérald
Pièces jointes
DSC01592_250x333.jpg
DSC01590250x333.jpg
pierrela
Graine de timide
Région : Belgique

Re: Plante grasse ?

Message par pierrela »

Bonjour, la première il sagit d'une Crassula et la deuxième c'est un Aloès. Le crassula peut être a l'étroit dans son pot. J'ai remarquer qu'il fleurissaient plus quand c'était le cas...
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

la 1 : Crassula ovata..
la 2 : aloé sans doute aloé vera

la plupart des succulentes n'ont pas besoin de grand pot , mais un pot juste à leur taille.. le pot de la crassula n'a pas l'air bien plein.. tu peux simplement remplacer le subtrat

gravier au fond , puis un mélange de terreau cactées et de sable, ou de pouzzolane, ou de perlite

PS: les crassula ovata fleurissent si elles ont un âge certain!!
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
RIERE
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par RIERE »

Bonsoir,
Je suis impressionné, en deux temps trois mouvements, vous avez reconnu les plantes.
Chapeau ! et merci
Gérald
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »