Un noisetier qui ne reprend pas, ou très très péniblement

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
maschsim
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 28 mars 2010 19:26
Région : Belgique

Un noisetier qui ne reprend pas, ou très très péniblement

Message par maschsim »

Bonjour,
La commune nous a offert il y a 6 ans un noisetier pour la naissance de notre fils, voici le troisième prinemps ou il semble comme mort, il y a de petits bourgeons tout déssèchés, les branches sont cassantes comme un bois mort et pourtant à l'automne il était resplendissant. Les autres années, il reprenait petit à petit en fesant de nouvelles branches par le bas et l'an passé j'ai du couper quasiment toutes les anciennes branches, bref, ce n'est que fin août qu''il commence à ressembler à nouveau à un noisetier. Pourtant, il a été planté à la sainte Catherine dans un bon sol et au début tout se passait bien. A quoi est-ce dû et que puis-je faire. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
alexis26
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 17 févr. 2010 17:45
Région : Rhone Alpes

Re: Un noisetier qui ne reprend pas, ou très très péniblemen

Message par alexis26 »

Bonjour.
Ton noisetier est sans aucun doute malade (bactériose ou gloéosporiose?).
Dans les deux cas, c'est assez grave. A mon avis pour cette année c'est trop tard? Je viens de lire que l'on peut essayer 2 à 3 pulvérisations de cuivre à partir du pré-débourrement, mais attention le cuivre peut brûler s'il fait froid.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »