premiere serre
premiere serre
Bonjour
J'ai monté cette aprèm ma première serre.C'est une petite serre tunnel de 3 m de long sur 1,8 m de large.Hauteur 2 m . Le plastique est vert .
Je suis en Auvergne 400 m d'altitude.
J'avais envie de mettre cette serre sur mes plans de fraisiers est ce utile ?
Quels plans puis je y placer sans risque ? Je pensé à mes plans de choux fleurs ?
Mes plans de poivron ?
Mis a part les radis et la salade je ne sais pas trop quoi y mettre .
Peut être que cette serre sera plus interessante en fin d'automne pour maintenir les tomates ou autres ?!
Merci pour vos conseil et bonne soirée
J'ai monté cette aprèm ma première serre.C'est une petite serre tunnel de 3 m de long sur 1,8 m de large.Hauteur 2 m . Le plastique est vert .
Je suis en Auvergne 400 m d'altitude.
J'avais envie de mettre cette serre sur mes plans de fraisiers est ce utile ?
Quels plans puis je y placer sans risque ? Je pensé à mes plans de choux fleurs ?
Mes plans de poivron ?
Mis a part les radis et la salade je ne sais pas trop quoi y mettre .
Peut être que cette serre sera plus interessante en fin d'automne pour maintenir les tomates ou autres ?!
Merci pour vos conseil et bonne soirée
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: premiere serre
Bonjour,
Le melon en serre est excellent.
La serre permet également de prolonger la durée de vie de légume ou de les avoir précocement (tomate, courgette, radis, salade.....)
Le melon en serre est excellent.
La serre permet également de prolonger la durée de vie de légume ou de les avoir précocement (tomate, courgette, radis, salade.....)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire

tes fraisiers je mettrais plustôt dehors - il faut du soleil pour avoir des fraises sucrées!!
les choux sont mieux dehors aussi
Pour ta serre: tomates, concombres, melons,.. tous les plants chauds
Amuse toi bien avec!!!
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour à tous, je possède une serre de 4 mètre le long et de 2 mètre de large environ que j'ai fait moi même avec de la récupération mais il me manque le plastique saviez vous où trouver un plastique pour une serre de cette dimension ?
merci d'avance !
merci d'avance !

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonsoir
Une serre est intéressante au printemps pour faire ses semis .En effet beaucoup de plantes ne nécessitent que d'une simple protection la nuit et la chaleur du soleil dans la journée pour un développement remarquable .
Particulièrement , les jeunes plants de tomates apprécient spécialement ce régime d'alternance chaud/froid qui les endurcit.Les salades se plaisent aussi dans cet atmosphère.
Pendant la journée je mets tous les semis de courgettes ,melons,concombres ...
Ensuite dès que mes plants de tomates seront suffisamment formés je leur adjoindrai qq poivrons et concombres :de cette façon la culture des tomates sera prolongée en automne puis d'autres plantations tardives de radis ,salades ...seront privilégiées.
Une serre est intéressante au printemps pour faire ses semis .En effet beaucoup de plantes ne nécessitent que d'une simple protection la nuit et la chaleur du soleil dans la journée pour un développement remarquable .
Particulièrement , les jeunes plants de tomates apprécient spécialement ce régime d'alternance chaud/froid qui les endurcit.Les salades se plaisent aussi dans cet atmosphère.
Pendant la journée je mets tous les semis de courgettes ,melons,concombres ...
Ensuite dès que mes plants de tomates seront suffisamment formés je leur adjoindrai qq poivrons et concombres :de cette façon la culture des tomates sera prolongée en automne puis d'autres plantations tardives de radis ,salades ...seront privilégiées.