Identification Insecte
Identification Insecte
Bonjour,
Mon jardin est envahi par des insectes qui se regroupent en plusieurs tas sur les branches des arbres fruitiers. Je ne sais pas s'ils sont nuisibles ou non. Dans l'affirmative, que faire pour s'en débarrasser sans utiliser d'insecticides.
Merci
Mon jardin est envahi par des insectes qui se regroupent en plusieurs tas sur les branches des arbres fruitiers. Je ne sais pas s'ils sont nuisibles ou non. Dans l'affirmative, que faire pour s'en débarrasser sans utiliser d'insecticides.
Merci
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Identification Insecte
bienvenue,
on ne voit pas les détails des bestioles, mais je dirais peut être une espèce de punaise, mais on ne doit pas en avoir de telle en France
on ne voit pas les détails des bestioles, mais je dirais peut être une espèce de punaise, mais on ne doit pas en avoir de telle en France
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Effectivement ce n'est pas en France, je vais essayer de faire un zoom sur un seul exemplaire, il y aura plus de détails.
- Arthropa
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
C'est même une certitude. Après, ça fait penser à la famille des Lygaeidae, etdagda a écrit :je dirais peut être une espèce de punaise
ça ressemble de loin aux Oxycarenus lavaterae qu'on a chez nous.
Benoit
Benoit M.