Acariens sur bananier
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Acariens sur bananier
Bonsoir,
J'ai un bananier et je viens de m'apercevoir que les feuilles deviennent jaunes sur le pourtour des feuilles. En regardant par en dessous, je me suis aperçu qu'il y avait plein de petits points blancs et noirs. J'en ai donc conclu que c'était des acariens.
J'aurai donc voulu savoir si ma conclusion était bonne et si oui, que dois-je faire pour les éliminer?
Merci d'avance.
@+.
J'ai un bananier et je viens de m'apercevoir que les feuilles deviennent jaunes sur le pourtour des feuilles. En regardant par en dessous, je me suis aperçu qu'il y avait plein de petits points blancs et noirs. J'en ai donc conclu que c'était des acariens.
J'aurai donc voulu savoir si ma conclusion était bonne et si oui, que dois-je faire pour les éliminer?
Merci d'avance.
@+.

-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Acariens sur bananier
bonjour JOJO
j'ai u se soucis cette hiver avec ces bestioles blanchâtre
alor moi pour ralentir leur progression j'ai asperger d'eau de pluis avec un pray pour chasser les acariens (sa a relentis leurs progressions certe , mais sa ne les a pas détruit )
pour finalement succomber a un spray traitement totale que je te déconseille fortement (voir mon premiers poste) qui ma cramer la plante
j'ai u se soucis cette hiver avec ces bestioles blanchâtre
alor moi pour ralentir leur progression j'ai asperger d'eau de pluis avec un pray pour chasser les acariens (sa a relentis leurs progressions certe , mais sa ne les a pas détruit )
pour finalement succomber a un spray traitement totale que je te déconseille fortement (voir mon premiers poste) qui ma cramer la plante
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: Acariens sur bananier
les acariens parasites détestent les endroit acide
Solution qui peut aider :
- Fait bouillir 4 gousse d'ail écrasés dans 0.5 litre
- Fait refroidir, ajouter un peu de savon Marseille ou noir
- Agiter le bien ..
- Ajouter quelques goutes de citrons ou vinaigre blanc
- Agiter encore
Pulvériser le tout sur la plante malade ...
Ca controle bien les acariens notament l'acariens rouge qui est le plus dangereux a mon avis! Si tu as une attaque massive, un acaricide est necessaire
Solution qui peut aider :
- Fait bouillir 4 gousse d'ail écrasés dans 0.5 litre
- Fait refroidir, ajouter un peu de savon Marseille ou noir
- Agiter le bien ..
- Ajouter quelques goutes de citrons ou vinaigre blanc
- Agiter encore
Pulvériser le tout sur la plante malade ...
Ca controle bien les acariens notament l'acariens rouge qui est le plus dangereux a mon avis! Si tu as une attaque massive, un acaricide est necessaire