demande conseils potiron
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
demande conseils potiron
Bonjour,
je poste 2 photos de mes 2 plants de potirons. je voudrais savoir s'il faut tailler. et si oui, Ã quel niveau.
je poste 2 photos de mes 2 plants de potirons. je voudrais savoir s'il faut tailler. et si oui, Ã quel niveau.
Qui aloé, véra, vu?
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: demande conseils potiron
Bonjour
non pas de taille c'est les citrouilles, mais ton plant à peiné, il faudrait faire un rempotage dans un pot plus grand et bien enterré ton plant
les citrouilles ne se taillent jamais c'est des coureuses
non pas de taille c'est les citrouilles, mais ton plant à peiné, il faudrait faire un rempotage dans un pot plus grand et bien enterré ton plant
les citrouilles ne se taillent jamais c'est des coureuses
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Bourgeon de bavard
merci pour ta réponse
mais ça veut dire quoi exactement "ton plant a peiné"?
mais ça veut dire quoi exactement "ton plant a peiné"?
Qui aloé, véra, vu?
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
je vais être franc avec toi, dans cet état, je conseille de refaire le semis. ton plant a souffert d'un manque évident de lumière et , peut être, trop de chaleur.
la taille n'est , effectivement, pas obligatoire mais elle permet une mise a fruit plus rapide et donc un temps de maturation plus important; ce qui peut être appréciable sous des climats frais a été court.
la taille n'est , effectivement, pas obligatoire mais elle permet une mise a fruit plus rapide et donc un temps de maturation plus important; ce qui peut être appréciable sous des climats frais a été court.
- cerise69
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonjour
Il me semble qu'il faut tailler au dessus de la 2ème feuille après le fruit, on peut
laisser 2 Ã 3 fruits par pied.
Il me semble qu'il faut tailler au dessus de la 2ème feuille après le fruit, on peut
laisser 2 Ã 3 fruits par pied.
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
plusieur type de taille sont possibles. je te donne celle la plus communément employée.
quand la plant a 4 à 5 feuilles ( en plus des cotylédons) tu taille au dessus de la 2 émé feuille, quand les 2 nouvelles pousses auront grandis, tu taille au dessus de la 3 émé feuille. tu laisse venir par la suite. tu peut choisir le nombre de fruits que tu veux garder par pied, moins il y en a, plus ils sont gros.
cette taille te fais gagner de 2 Ã 3 semaines.
quand la plant a 4 à 5 feuilles ( en plus des cotylédons) tu taille au dessus de la 2 émé feuille, quand les 2 nouvelles pousses auront grandis, tu taille au dessus de la 3 émé feuille. tu laisse venir par la suite. tu peut choisir le nombre de fruits que tu veux garder par pied, moins il y en a, plus ils sont gros.
cette taille te fais gagner de 2 Ã 3 semaines.
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
bonjour
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi le cerbère, je comprends bien la taille des cucurbitacés mais la taille à pour but de faire se juxtaposé les fleurs males avec les fleurs femelles comme le melon (les fleurs males sortent environ 15 jours avant les fleurs femelles) mais chez la citrouille il n'a pas de souci,
sinon au bout de 4 fruits l'on peut tailler pour avoir des fruits plus gros
si il y a d'autres avis ?
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi le cerbère, je comprends bien la taille des cucurbitacés mais la taille à pour but de faire se juxtaposé les fleurs males avec les fleurs femelles comme le melon (les fleurs males sortent environ 15 jours avant les fleurs femelles) mais chez la citrouille il n'a pas de souci,
sinon au bout de 4 fruits l'on peut tailler pour avoir des fruits plus gros
si il y a d'autres avis ?
http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Bourgeon de bavard
merci pour toutes ses réponses.
après avoir lu vos avis, je pense que je ne vais pas tailler. et si ça donne des fruits je taillerai au dessus du 2ème.
après avoir lu vos avis, je pense que je ne vais pas tailler. et si ça donne des fruits je taillerai au dessus du 2ème.
Qui aloé, véra, vu?
- cerise69
- Graine de timide
L'important pour le moment c'est de refaire un semis, car le tient à filer, après
tu vois si tu tailles ou pas!
tu vois si tu tailles ou pas!
-
- Bourgeon de bavard
j'ai vraiment pas envie de refaire le semis.
en plus; j'ai parcouru des photos de plants de potirons sur le net, et ça ressemblait à mes plants. donc je garde espoir
Les autres membres vous en pensez quoi?
en plus; j'ai parcouru des photos de plants de potirons sur le net, et ça ressemblait à mes plants. donc je garde espoir

Les autres membres vous en pensez quoi?
Qui aloé, véra, vu?
- cerise69
- Graine de timide
Ce que tu peux faire c'est de le repiquer jusqu'aux cotyledons, tu risques rien de toute façon car comme il est je sais pas si ton plan va faire des fleurs.