poisson combatany

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
spirit
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 05 mars 2010 19:42
Région : Ile de France

poisson combatany

Message par spirit »

Bonjours je voudré savoir je viens dacheter mon poisson combatant qu'ai tout bleu,je ne c'est pas comment faut-il faire pour voir la différence entre un mal ou une femelle et je voudré en acheter un autre du sex différent,pouvez vous me montrer la différence entre un mal et femelle par photo ou description mais je tien a préciser que je mi conner pas trop en poisson combatant..
Merci D'avance!!!!
Avatar de l’utilisateur
sonia91
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 29 mars 2010 9:27
Région : Ile de France
Localisation : 91 - près d'Arpajon

Re: poisson combatany

Message par sonia91 »

bonjour spirit,

Je suis surprise par la question de ton topic car c'est le genre d'infos que l'on demande en tout 1er à un vendeur :roll: , enfin moi c'est ce que j'ai fais lorque nous avons pris notre Némo il ya plus d'un mois :

http://petitmondevert.canalblog.com/arc ... l#comments

Les combattants bleu, violet,et noirs sont des mâles, il ne faut pas mettre deux mâles dans un même bocal/aquarium car ils s'entretus. Ils font des bulles à la surface car c'est là en principe où vont se nicher les oeufs si ils sont en couple.

La femelle est d'une autre couleur et parfois ils parait que le couple peut se battre jusqu'à mort aussi. La femelle peut manger ses oeufs alors que le mâle les protège.

Un combattant peut se mélanger à d'autres poissons mais il vaut mieux demander conseils
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: poisson combatany

Message par retro »

Bonojur,

le plus simple pour faire la différence entre le male et la femelle combattant est je pense de faire une petite recherche sur le net. c'est très visible en voyant quelques photos. Mais en générale les bettas les plus souvent achetés, car les plus proposés à la vente, sont des mâles.
Les combattants bleu, violet,et noirs sont des mâles, il ne faut pas mettre deux mâles dans un même bocal/aquarium car ils s'entretus. Ils font des bulles à la surface car c'est là en principe où vont se nicher les oeufs si ils sont en couple.

La femelle est d'une autre couleur et parfois ils parait que le couple peut se battre jusqu'à mort aussi.
Petite précision les femelles peuvent parfois être très colorées.

Évidement il ne faut pas mettre deux mâles dans le même bac, mais il arrive aussi que le mâle s'attaque à sa/ses femelles et les tue.

La reproduction des bettas est assez délicates. D'après ce que j'ai pu trouver le mieux est encore d'avoir les animaux séparés et de n'introduire la femelle qu'au moment de l'accouplement puis de laisser le mâle s'occuper seul de son nid.
C'est quand même assez compliqué, puisqu'après si tout cela réussit il faut installer les jeunes dans autant de bacs individuels et le nourrissage des ces bébés est aussi bien particulier.

Déjà maintenir un betta dans un bac convenable et adapté au besoin propre de l'espèce est bien assez prennant ( à mon sens ) sans vouloir se compliquer encore plus l'existence.

Ensuite pour ce qui est de la compatibilité des betta avec d'autres poissons je suis moyennement d'accord, en effet le combattant ne s'attaquera pas forcement à tous les poissons ( il va tolérer certaines espèce qui ne seront pas de rivales à ses yeux ) mais le problèmes est que le biotope du betta et celui de la plupart des poissons d'animalerie ne sont pas les mêmes et ils ne pourront pas cohabiter dnas le même bac..

Spirit peux-tu nous donner les paramètres de ton aquarium ainsi que l'entretient que tu y effectue ? ( volume, T°, paramêtres de l'eau, aménagement, matériel... )


Petit HS:
Je suis assez étonnée de la fréquence des questions posées sur les betta ( mais c'est bien, on est là pour aider hein, pas de malentendu ), ne pourrait-on pas créer un post-it sur les règles de maintenance de ce poisson apparemment à la mode en ce moment ?
Juste pour éviter de répéter à chaque fois les mêmes conbseil de base ( volume, chauffage, mode de vie particulier ...)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »