la menthe

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
mik26
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

la menthe

Message par mik26 »

quel et le meilleur engrais pour la menthe??? esque le clorure de magnesium et bon pour la menthe???
epouvantail
Maitre des bosquets
Région : Basse-Normandie

Re: la menthe

Message par epouvantail »

pas besoin d'engrais, la menthe se contente d'un peu d'humus, et une fois qu'elle est bien installée et qu'elle se plait, elle devient....envahissante....
faut pas la planter là où il y a trop de cailloux ni contre un mur exposé plein sud .elle brûlerait..........
BRR
Bourgeon de bavard

Message par BRR »

Je mets un peu de fumier très très vieux chaque année (comme sur tous mes plants !), mais surtout je ne recommence plus l'erreur que j'avais faite au début : planter la menthe au potager (c'est un bon compagnon pour certains légumes).
Elle est TRES envahissante, et malgré que je l'ai enlevée elle repart chaque année .....
J'ai installée mes diverses menthes dans un nouveau jardin consacré aux aromates (et tout près de la cuisine), mais chaque pied est planté dans un grand pot en terre qui lui-même est enterré à ras le sol.
La bordure des pots ne se voit plus du tout, on dirait que les menthes sont en pleine terre, MAIS de cette façon, la menthe ne s'étend pas autant qu'elle le voudrait !
Ca fait 3 ans que j'ai installé ce système et cette année encore mes trois menthes sont en pleine forme !
:top:
Bénédicte du Brionnais
mik26
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par mik26 »

epouvantail a écrit :pas besoin d'engrais, la menthe se contente d'un peu d'humus, et une fois qu'elle est bien installée et qu'elle se plait, elle devient....envahissante....
faut pas la planter là où il y a trop de cailloux ni contre un mur exposé plein sud .elle brûlerait..........
merci pour vot conseil
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »