mon potiron commence à pourrir !!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
janou
Graine de timide

mon potiron commence à pourrir !!!

Message par janou »

bonjour, j'ai un plant de potiron ou courge ronde, je ne sais jamais,
sur le plant il y a au moins six courges, une qui fait au moins 30 cm de diametre, la deuxieme fait 10 cm et elle commence à jaunir , je crois qu'elle va "mourir", et les autres sont encore petites,
pourquoi ? est ce une maladie? la courge malade est à moitié verte et jaune, il y a 3 jours elle était verte entièrement, je l'arrose tous les jours,

peut etre ai je mouillé la courge , comme les tomates, le probleme c que je ne les vois pas quand elles sont petites, il y a des feuilles enormes qui cachent les fruits,
merci à tous
à+
zebulon01
Graine de timide

Message par zebulon01 »

je pense que tu arrose trop tes courges,jai plante deux pieds au mois de mai je lai ai arrosee 3 fois et je peux te dire quavec 2 pieds jai au moins 25 courges et pas une na pourri . :roll:
janou
Graine de timide

Message par janou »

zebulon01 a écrit :je pense que tu arrose trop tes courges,jai plante deux pieds au mois de mai je lai ai arrosee 3 fois et je peux te dire quavec 2 pieds jai au moins 25 courges et pas une na pourri . :roll:
je vais arreter l'arrosage pour le moment
merci
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »