Présentation André
- andbae
- Graine de timide
- Région : Suisse
Présentation André
Bonjour 
Je m'appelle André et j'habite à Fribourg en Suisse (altitude de 670 mètres). J'ai toujours été très attiré par la nature et j'adore m'y balader et contempler ce qu'elle a à m'offrir.
Depuis un peu plus de deux ans, je suis installé dans un endroit sauvage au sommet d'une falaise surplombant de 100 mètres la Sarine (rivière poursuivant son cours vers le bassin du Rhin). Je dispose d'environ 400m2 de terrain jardinable, en partie plat et en partie en pente (talus juste avant les falaises).
Alors j'en ai profité pour me mettre au jardinage en l'aménageant plutôt en jardin d'ornement avec des fleurs et petits arbustes. J'ai également reboisé un bout de lisière de forêt en bordure de bâtiment, en bouturant du saule l'an passé.
Voilà , j'expérimente, je découvre, et parfois il me vient quelques questions auxquelles je ne trouve pas réponse sur internet. Alors c'est pour moi l'occasion de les poser ici

Je m'appelle André et j'habite à Fribourg en Suisse (altitude de 670 mètres). J'ai toujours été très attiré par la nature et j'adore m'y balader et contempler ce qu'elle a à m'offrir.
Depuis un peu plus de deux ans, je suis installé dans un endroit sauvage au sommet d'une falaise surplombant de 100 mètres la Sarine (rivière poursuivant son cours vers le bassin du Rhin). Je dispose d'environ 400m2 de terrain jardinable, en partie plat et en partie en pente (talus juste avant les falaises).
Alors j'en ai profité pour me mettre au jardinage en l'aménageant plutôt en jardin d'ornement avec des fleurs et petits arbustes. J'ai également reboisé un bout de lisière de forêt en bordure de bâtiment, en bouturant du saule l'an passé.
Voilà , j'expérimente, je découvre, et parfois il me vient quelques questions auxquelles je ne trouve pas réponse sur internet. Alors c'est pour moi l'occasion de les poser ici

André Baechler - jardinier amateur contemplatif...
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: Présentation André

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- Biggi
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon

Hou là là , tu fais des jaloux là , tu dois avoir une vue panoramique incroyable , il me tarde que tu mettes quelques photos de par chez toi !
En effet , vu le nombre d'inscrits ici de web-jardiniers , + leur qualité , tu devrais trouver pas mal d'infos pratiques et d'expériences propres de chacun de nous tous ! Bonne journée , @+
- andbae
- Graine de timide
Merci pour votre chaleureux accueil 
http://www.reiki-formation.ch/html/vues ... s-2009.htm
http://www.reiki-formation.ch/html/album_vue.htm
Le tout orienté plein sud !
@+

Alors voici quelques photos de ma terrasse et du jardin surplombant les falaises :Biggi a écrit :Hou là là , tu fais des jaloux là , tu dois avoir une vue panoramique incroyable , il me tarde que tu mettes quelques photos de par chez toi !
http://www.reiki-formation.ch/html/vues ... s-2009.htm
http://www.reiki-formation.ch/html/album_vue.htm
Le tout orienté plein sud !
@+
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Slt,
Très belles photos !
Surtout les oiseaux
La mésange a sa fenêtre
Bravo et bienvenu Andbae
Très belles photos !

Surtout les oiseaux

La mésange a sa fenêtre

Bravo et bienvenu Andbae
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour André et bienvenu parmi nous
Waouuuuh c'est sublime
Tu habites dans un petit coin de paradis.
Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions.
Voici également un peu de lecture : Charte du forum et aussi un peu d'aide pour naviguer sur le forum

Waouuuuh c'est sublime

Tu habites dans un petit coin de paradis.
Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions.
Voici également un peu de lecture : Charte du forum et aussi un peu d'aide pour naviguer sur le forum

- andbae
- Graine de timide
Encore MERCI pour votre accueil !!! 

- Biggi
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Salut André ,andbae a écrit :Merci pour votre chaleureux accueil
Alors voici quelques photos de ma terrasse et du jardin surplombant les falaises :
@+
Quel veinard tu fais dis donc , c'est la paradis là ,
J'ai reconnu quelques belles mésanges , j'ai aussi la bleue et la charbonnière , la huppée légèrement plus loin de chez moi , dans les fôrêts de sapins !
Merci beaucoup , pour tes jolis photos ! magnifiques !
@+