Quelle haie pour mon jardin ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
filaine
Bourgeon de bavard

Quelle haie pour mon jardin ?

Message par filaine »

Bonjour,

Voilà, je voudrais installer des arbustes a 2 endroits différents de mon petit jardin (400m2); seulement j'hésite énormément.

Le terrain est argileux, caillouteux et calcaire, lol. J'habite dans le Var, mais un endroit ou les hivers sont rigoureux (jusqu'a -15°) et les nuits fraiches meme en été; et bien sur de forte chaleur en cete saison durant la journée.

J'ai déja essayer quelques pieds de Laurier "caucasica", ils ont bien souffert cet hiver mais reprennent depuis le printemps tout doucement.

Le laurier rose lui n'a pas supporté le froid (on me l'avait offert)

Je cherche une haie persistante et qui pousse assez rapidement, en tout cas plus rapidement que du buis !!!

Merci d'avance pour vos réponses.
filaine
Bourgeon de bavard

Message par filaine »

Bon !!!!

Je viens d'aller en jardinerie, et j'ai vu des troenes et du laurier amande a prix intéressant.

Est ce un bon choix ???
Pommier du Japon
Fleur de pipelette

Message par Pommier du Japon »

les troènes sont très résistants au froid. je ne sais pas s'ils aiment la sècheresse et les fortes chaleurs.

que penses-tu du lonicera nitida ? ça ressemble au buis, mais c'est beaucoup plus rapide comme croissance.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
filaine
Bourgeon de bavard

Message par filaine »

Merci de ta réponse; je suis allé me renseigner sur le lonicera; mais le probleme c'est que je recherche une haie qui dépassera les 2 m de haut pour éviter les regards indiscrets.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »