Pêcher qui perd sa sève

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Tiger
Bourgeon de bavard

Pêcher qui perd sa sève

Message par Tiger »

Bonjour,

L'été dernier j'ai eu un pêcher à pêche plate (planté à racine nue pendant l'hiver) qui a perdu beaucoup de sève. De la sève coulait du tronc et des branches. ça l'a beaucoup affaibli et j'ai dû couper beaucoup de branches mortes jusqu'à trouver du vert.
J'hésitais à l'arracher mais finalement je l'ai laissé et il est reparti en fleur sur les quelques branches qui lui restent. Néanmoins une des branches a une coulure de sève et je ne pense pas que l'arbre tiendra un deuxième été comme ça.

A quoi est du cette coulure de sève ? comment puis je l'endiguer ?

Merci pour vos conseils.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
alexis26
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Pêcher qui perd sa sève

Message par alexis26 »

Bonjour.
Peut-être problème de compatibilité entre la variété et le porte-greffe, ou alors une maladie (du genre chancre ou dépérissement bactérien).
Dans tous les cas, il n'y a pas grand chose à faire, juste espérer et surveiller.
Tiger
Bourgeon de bavard

Message par Tiger »

Je ne sais pas si ça a un rapport mais ma terre est très argileuse.... Est ce qu'une pulvérisation de BB apporterait une aide quelconque ?
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
alexis26
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par alexis26 »

Rien à voir avec le fait que la terre soit argileuse.
Tu peux toujours pulvériser de la BB si tu en as l'occasion, mais à mon avis ce n'est pas ça qui va changer grand chose quant à la survie ou non de ton arbre.
Surveiller, enlever les rameaux secs, mettre du compost, arroser quand il fera sec, et attendre. Et à mon avis, enlever presque toutes les fleurs pour cette année ; sinon, il risque de mobiliser le peu d'énergie qu'il a pour les fruits.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »