CYTISSUS

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Anahuac
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 25 mars 2010 17:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

CYTISSUS

Message par Anahuac »

bonjour à tous,
j'ai acheté un cytissus il y a peu et je ne trouve pas trop d'info sur cet arbuste!? j'aime beaucoup , ressemble au genêt et je crois que c'est une variété d'ailleurs; comment l'entretenir pour le garder longtemps? mon chat semble beaucoup apprécier ses feuilles, j'espére que ce n'est pas toxique!!! une photo jointe... je vous remercie, bonne soirée... Image
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: CYTISSUS

Message par jeannotin »

cytisus en principe ils sont pas difficiles pourvu qu'ils soit au sec et à la chaleur en principe toutes les parties de la plante sont toxiques mais encore plus les graines et peuvent provoquer des troubles digestifs en cas d'ingestion, j'espère que ton chat n'aura pas l'idée de prendre cela pour de "l' herbe à chat" en regardant bien je me demande si le tien n'est pas un Genista tu vérifiera de toute façon les besoins sont les même sauf qu'eux ne doive pas être toxiques à vérifier :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Anahuac
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 25 mars 2010 17:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: CYTISSUS

Message par Anahuac »

Merci beaucoup Jeannotin...le fait que ça soit toxique m'inquiété un peu , parce que Mouche - le chat! - grignote pas mal tout de même ! je vais chercher info sur la variété dont tu me parles...
bonne soirée ! toksa ake
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »