mes plans votre avis
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
mes plans votre avis
bonjour alors j'ai planter des graines de courgettes, de tomates, de persil et de ciboulette dans des pots pour le moment mais quand dois-je les mettres en terres?
Je vous mets quelques photos je suis contente parce que ce sont mes premieres plantations je n'en avait jamais fait avant....apres je sais pas si c'est top comme j'ai fait....

Je vous mets quelques photos je suis contente parce que ce sont mes premieres plantations je n'en avait jamais fait avant....apres je sais pas si c'est top comme j'ai fait....

Re: mes plans votre avis
salut deden
c'est pas mal
ce sera top si tout ça finit dans ton assiète
je dirais que c'est semé un peu tôt pour les courgettes,il faudra cependant les mettre en place bientôt(15 jours) et les couvrir en cas de risque de gel
il faudrait repiquer les tomates en godets et attendre la fin du gel pour les mettre en place
le persil et la ciboulette peuvent se repiquer bientot en écartant bien chaque pieds
ayé
c'est pas mal

ce sera top si tout ça finit dans ton assiète

je dirais que c'est semé un peu tôt pour les courgettes,il faudra cependant les mettre en place bientôt(15 jours) et les couvrir en cas de risque de gel
il faudrait repiquer les tomates en godets et attendre la fin du gel pour les mettre en place
le persil et la ciboulette peuvent se repiquer bientot en écartant bien chaque pieds
ayé
Dernière modification par nours43 le mar. 30 mars 2010 20:05, modifié 1 fois.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
il faut :
- mettre la courgette dans un pot (beaucoup) plus gros ; attendre debut mai (mi mai selon climat ; aquitaine ca doit passer : il ne faut plus du tout de gelees matinales)
- separer les tomates et les mettre dans des pots individuels (moins gros que la courgette) , idem pour la mise en terre ; a priori ce sont des cerises
- la ciboulette, tu peu faire plusieurs petits pots , laisse une dizaine de petits plants en semble ; tu replanteras des que cela aura un peu grossi mais ne craint pas le froid
- idem pour le persil
a +
- mettre la courgette dans un pot (beaucoup) plus gros ; attendre debut mai (mi mai selon climat ; aquitaine ca doit passer : il ne faut plus du tout de gelees matinales)
- separer les tomates et les mettre dans des pots individuels (moins gros que la courgette) , idem pour la mise en terre ; a priori ce sont des cerises
- la ciboulette, tu peu faire plusieurs petits pots , laisse une dizaine de petits plants en semble ; tu replanteras des que cela aura un peu grossi mais ne craint pas le froid
- idem pour le persil
a +
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- - Piero
- Roi du massif
non , minimum un mois soit le 1er mai (minimum),il faudra cependant les mettre en place bientôt(15 jours) et les couvrir en cas de risque de gel
lut piero- Piero a écrit :non , minimum un mois soit le 1er mai (minimum),il faudra cependant les mettre en place bientôt(15 jours) et les couvrir en cas de risque de gel
oui mais elles sont déjà grandes et vont souffrir +1 mois en godets et au repiquage
en aquitaine je sais pas trop mais en couvrant c'est jouable
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
bonsoir
oui mettre la courgette en pot plus grand elle est au stade des deux feuilles il faut attendre 4/5 feuilles
la ciboulette peut être replantée en ce moment
pour les tomates c'est trop tôt
oui mettre la courgette en pot plus grand elle est au stade des deux feuilles il faut attendre 4/5 feuilles
la ciboulette peut être replantée en ce moment
pour les tomates c'est trop tôt
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- - Piero
- Roi du massif
ha oui cela me fait repenser que le repiquage des courgettes doit etre fait avec le max de terre autour
pour les tomates, c est moins important
sinon tu reseme
perso, les miennes ne sont pas encore semées, des que le temps le permet, ca pousse tres vite
une graine semée directement en terre debut (ou mi mai ) rattrapent vite les autres semées en pot ; je le constate chaque année
a+
pour les tomates, c est moins important
le plant peut tenir un moment si le pot est suffisamment grandoui mais elles sont déjà grandes et vont souffrir +1 mois en godets et au repiquage
sinon tu reseme
perso, les miennes ne sont pas encore semées, des que le temps le permet, ca pousse tres vite
une graine semée directement en terre debut (ou mi mai ) rattrapent vite les autres semées en pot ; je le constate chaque année
a+
-
- Graine de timide
merci beaucoup pour tout vos avis...j'en avait besoin...lol
donc je vais replanter mes courgettes dans des pots plus grands...mes tomates je separe chaques pieds...ma ciboulete et mon persil pareil
ai je bien compri?
donc je vais replanter mes courgettes dans des pots plus grands...mes tomates je separe chaques pieds...ma ciboulete et mon persil pareil
ai je bien compri?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
beaucoup de jardinniers sont trop impatients à l'arrivée du "printemps". Respectez le cycle de la nature; rien se sert de semer en mars des plans qui vont filer, être fragiles pour , en fin de compte ne pas produire plus tôt et sans doute moins que des plantations qui auront respecté le cycle des saisonsdeden24 a écrit :merci beaucoup pour tout vos avis...j'en avait besoin...lol
ai je bien compri?
- - Piero
- Roi du massif
ciboulette et persil , tu peux laisser 4 , ( pieds ensemble)
- cerise69
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonjour
Alors mets tous tes semis dehors à l'abrit car tout va filer, moi je garde rien Ã
l'intérieur je mets tout dans une petite serre froide, je surveille la météo si il
y a un risque de gel et bien je les rentre et après hop tout ce petit monde
retourne au frais.
Alors mets tous tes semis dehors à l'abrit car tout va filer, moi je garde rien Ã
l'intérieur je mets tout dans une petite serre froide, je surveille la météo si il
y a un risque de gel et bien je les rentre et après hop tout ce petit monde
retourne au frais.
-
- Graine de timide
ce que je fait cest que je rentre tout la nuit et elmatin je remet dehor jusqu'au soir...devrai je les laisser dehors en permanance??
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Si tu repiques tes courgettes dans un plus grand pot et que tu les aèresbien dans la journée il n'ya pas de soucis et dans 15 jours tu peux les replanter en PT avec une protection la nuit.
pour les tomates c'est bien, attends peut être encore un peu avant de repiquer dans des pots .
La ciboulette peut être laissée à l'extérieur ainsi que le persil :ces plantes ne craignent pas le froid .Au contraire elles vont s'endurcir et dans une semaine tu pourras repiquer mais pas un par un plutôt par paquet surtout pour la ciboulette/3 ou 4 groupes de chaque c'est bien.
pour les tomates c'est bien, attends peut être encore un peu avant de repiquer dans des pots .
La ciboulette peut être laissée à l'extérieur ainsi que le persil :ces plantes ne craignent pas le froid .Au contraire elles vont s'endurcir et dans une semaine tu pourras repiquer mais pas un par un plutôt par paquet surtout pour la ciboulette/3 ou 4 groupes de chaque c'est bien.
- cerise69
- Graine de timide
Oui tu peux les laisser en permanence dehors mais à l'abri dans une serre,
surveille quand même la météo, si il gèle la nuit et bien tu rentres tout.
surveille quand même la météo, si il gèle la nuit et bien tu rentres tout.