plant de tomates file

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
85nono
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 06 mars 2010 10:12
Région : Pays de la Loire

plant de tomates file

Message par 85nono »

saut a tous

je croix que mes plants de tomate file,que faire .
elles sont expose derierre une baie vitre .
je voudrais faire du purin d ortie comment :?: faire?.
merci
:top:
saladozorties
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 10 mars 2010 18:19
Région : Ile de France

Re: plant de tomates file

Message par saladozorties »

hello

dans le cas des tomates ce n'est pas grave. Si elles sont assez grandes, tu les repiques en enterrant la tige des 2/3, celle ci créera de nouvelles racines et la plante va se renforcer.
Info ou intox, j'ai appris il y a peu que les plants "filent" lorsqu'ils ne sont pas exposés a du vent ou équivalent qui renforcerait leur tige.

Je cherche a valider cette info ou non parceque sa m'arrive tous les ans alors que mes semis sont dans une véranda ultra clair et contre une vitre alors la recherche de la lumière (raison invoqué souvent pour expliquer ce problème) je n'y croit pas, ils baignent dedans.

Chez moi, pour pallier le problème cette année, je tente (peu être naiivement) de remplacer l'action mécanique du vent en passant ma main doucement sur les plantules des que je passe devant, un ch'ti calin quoi :D au pire sa leur fera pas de mal :veryhappy:

j'aimerais assez avoir des opinions et expériences à ce sujet :kiss:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: plant de tomates file

Message par zouf »

saladozorties a écrit :hello


Chez moi, pour pallier le problème cette année, je tente (peu être naiivement) de remplacer l'action mécanique du vent en passant ma main doucement sur les plantules des que je passe devant, un ch'ti calin quoi :D au pire sa leur fera pas de mal :veryhappy:

j'aimerais assez avoir des opinions et expériences à ce sujet :kiss:
Tu devrai essayer de les chatouiller doucement sous les dicotyledons. Si tu les vois s'écrouler c'est qu'elles sont mortes de rire! :lol: :lol: :lol: :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
saladozorties
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 10 mars 2010 18:19
Région : Ile de France

Re: plant de tomates file

Message par saladozorties »

tu as raison de te marrer zouf..moi aussi je rigole quand je m'en occupe, c'est d'ailleurs 1 des intérets de la méthode : le fun :smoke: ......j'espere que c'est pas la seule.
cette info sur la flexibilité des tiges (sa change des queues de vaches) je l'ai trouvé sur un bouquin tres serieux sur les semis, alors je vérifie :shock:

parceque quand même, les plants qui filent dans une véranda entièrement vitrée et au sud, sa m'énervvvvvvvvvve, je vais quand même pas leur faire des séances d'uv no :angryfire:

( je retiens l'idée du "sous les cotylédons" mouaaaaaa j'adore :fete: )
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: plant de tomates file

Message par - Piero »

ca file car il fait trop chaud la nuit et elles ont tendance a chercher la lumiere qu elle n ont pas

une tite recherche sur ce forum t aurait deja indiqué çà
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « A la culture »