Odin s'en est allé paisiblement...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Odin s'en est allé paisiblement...

Message par Glop »

Bonjour,

Il y a très longtemps que je n'avais pas posté... et je reviens pour une mauvaise nouvelle... :cry:

Certains avaient pu suivre il y a quelques années les déboires que j'ai eu avec le chien d'un voisin qui m'avait mordu et qui ensuite avait faillit tuer mes chiens (des cockers américains), Odin ayant été le plus touché.

Depuis, le propriétaire a été condamné à nous rembourser (ce qui a été fait) et nous avons déménagé.

Depuis l'an dernier, nous savions qu'Odin, était atteint d'une insuffisance rénale chronique. D'après l'école vétérinaire, il pouvait vivre encore des années avec un régime et un traitement adapté.

Il avait fait une grosse crise au mois d'octobre et avait dû être hospitalisé à l'école vétérinaire de Nantes durant une semaine pour être sous perfusion.

Il y a deux semaines, il a commencé à ne plus vouloir s'alimenter. La semaine dernière, il a été hospitalisé pour être de nouveau mis sous perfusion. Nous l'avons récupéré vendredi matin. Il était content de nous retrouver et de retrouver sa maison, mais était très fatigué. Il est entré dans le stade terminal de la maladie.

Nous sommes retournés lundi matin à l'école vétérinaire pour contrôler son état. Ses taux de phosphore, d'urée et de créatinine ont grimpés en flèche durant le w-e malgré la perfusion de la semaine dernière.

On nous a donc annoncé qu'il n'y avait plus qu'une seule solution.

icon_cry

Nous lui avons offert une dernière promenade lundi soir dans le parc près de Gachet, puis nous l'avons ramené à l'école vétérinaire pour qu'il s'endorme paisiblement. Il s'est endormi dans son panier préféré, dans nos bras, entouré de personnes qui l'aimaient.

Il nous manque énormément, nous sommes complètement effondrés. Je ne sais pas comment parler à ma fille (3 ans fin avril) qui dimanche encore m'a dit qu'elle allait faire un câlin à Odin quand il rentrerait lundi soir après que le docteur l'ait soigné.

Chaque jour est très difficile à supporter. Dès que l'on se retrouve seul, on s'effondre. Njord, mon autre chien, cherche son "frère", l'appelle, pleure. Comment lui dire qu'il ne reviendra pas cette fois.

Heureusement, notre fille, notre rayon de soleil nous aide un peu à tenir...

:cry: :cry: :cry:

A+

Glop
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Odin s'en est allé paisiblement...

Message par odile-m »

Bonjour Glop
Pour avoir perdu plusieurs de mes animaux (quelques-uns dans les mêmes conditions que toi, le dernier il y a 1 mois 1/2) je peux t'assurer qu'il faut laisser le temps faire son œuvre...
La peine s'estompe, le souvenir reste et sûrement qu'un jour tu seras prêt à accueillir un nouveau compagnon qui te donnera beaucoup de joie!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Odin s'en est allé paisiblement...

Message par Natou »

Bonjour Glop

Je me souviens très bien des mésaventures, et là je suis extrement peinée de ce qui arrive à Odin et à vous ainsi qu'à Njord.

C'est toujours difficile de perdre son animal mais comme le dis Odile, la peinse s'estompe avec le temps mais on oublie jamais, c'est très important.

Courage, courage à ta fille également, elle comprendra qu'Odin est parti au paradis des chiens où ils= trouvera tout un tas de copains, qu'il n'est pas seul.
minpin

Re: Odin s'en est allé paisiblement...

Message par minpin »

Courage a toi et a ta fille, tu l'as accompagné jusqu'au bout de ce qui etait humainement possible pour lui. C'est tres dur de perdre un animal, il reste dans nos pensées et notre coeur a jamais, meme si un jour nous pouvons en aimer un autre, le jour ou nous sommes prets pour une nouvelle histoire qui ne remplacera jamais le compagnon disparu :(
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Odin s'en est allé paisiblement...

Message par Biggi »

Bonjour
Trop difficile tout çà , on s'attache trop à nos animaux de compagnie , c'est terrible , mes enfants aussi on eu du mal quand un de nos chats étaient sur la fin ,
mon fils n'a pas voulut aller à l 'école , il est resté à ses cotés jusqu'au bout
c'est vraiment un dur moment à passer ,
Courage à vous et à ta fille !
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Odin s'en est allé paisiblement...

Message par rama45 »

bonsoir
triste nouvelle
cela me rapelle la mort de ma chienne l'année dernière ou j'ai du prendre une triste décission de ne plus la laisser souffrir
courage pour toi et les tiens
Avatar de l’utilisateur
chriscath
Fruit de la jacasse
Messages : 1078
Inscription : dim. 18 mars 2007 21:04
Région : Luxembourg
Localisation : xxx

Re: Odin s'en est allé paisiblement...

Message par chriscath »

:kiss: glop
c'est toujours un grand chagrin de perdre un petit compagnon, tu y penseras toujours, même si comme dit minpin, elle a raison, un autre viendra, on ne les oublie pas. Rien ne remplace les souvenirs que nous avons avec les précédents, tout en les aimant tous. Il ne souffre plus ton petit chien,c'est dur de ne plus l'avoir mais pense aux bons moments que tu as vécu avec lui.
Avatar de l’utilisateur
lacerise51
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : sam. 30 janv. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : marne

Re: Odin s'en est allé paisiblement...

Message par lacerise51 »

je suis de tout coeur avec toi .je comprend votre peine et la partage car moi aussi je viens de perdre mon chat adoré cette semaine.
il s est fait ecrasé par une voiture. :cry: :cry:
je vous souhaite du courage pour expliquer cette nouvelle a votre petite fille :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Odin s'en est allé paisiblement...

Message par Sylviebvs »

Je me souviens du chien de ton ancien voisin et mésaventures. Ca me fait de la peine pour vous... :kiss:
Sylvie
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »