pourquoi semis ou plant
- yanick58
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
pourquoi semis ou plant
bonjour excusez toutes mes questions mais je suis entrain de m instruire sur votre forum!!!!!
pourriez vous me dire quel est l avantage de faire ses semis et de ne pas passer directement aux plant?
quel est leurs avantages et leurs inconveniants a chacun?
bonne journée
pourriez vous me dire quel est l avantage de faire ses semis et de ne pas passer directement aux plant?
quel est leurs avantages et leurs inconveniants a chacun?
bonne journée
- Kaay
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: pourquoi semis ou plant
Le prix essentiellement je pense, en dehors du plaisir de partir d'une petite graine et de la voir se développer 

Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Le gros avantage c'est que tu vas payer 12 plants le prix de plusieurs centaines voir milliers en graines.
Et si tu fais tes plants ce qui n'est pas du tout compliqué tu as le plaisir et aussi la qualité .Ce qui n'est pas forcément garanti lors de l'achat de plants:par exemple mon dernier achat concerne des poireaux ( impossibilité de faire moi-même je ne sais plus pourquoi) et bien résultat aucun survivant ils avaient le vers quand je les ai planté !!!
Et en plus je suis certains qu'ils ont reçu une grosse quantité de fongicide,pesticide et engrais chimique donc ce n'est pas mon domaine d'application,je ne recommencerai jamais .
Voilà pourquoi je fais presque tous mes plants sauf aubergines et parfois poivrons que j'achète chez un maraîcher bio.
Et si tu fais tes plants ce qui n'est pas du tout compliqué tu as le plaisir et aussi la qualité .Ce qui n'est pas forcément garanti lors de l'achat de plants:par exemple mon dernier achat concerne des poireaux ( impossibilité de faire moi-même je ne sais plus pourquoi) et bien résultat aucun survivant ils avaient le vers quand je les ai planté !!!
Et en plus je suis certains qu'ils ont reçu une grosse quantité de fongicide,pesticide et engrais chimique donc ce n'est pas mon domaine d'application,je ne recommencerai jamais .
Voilà pourquoi je fais presque tous mes plants sauf aubergines et parfois poivrons que j'achète chez un maraîcher bio.
- yanick58
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
merci pour vos reponses, et en plus on a le choix de la varieté, parceque chez mon pepinieriste j allais pas me battre y avait qu une seule sorte de salade et pareil pour les fraises!!!!!!!
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Petit conseil pour les semis de salades que j'essaye de faire un jour conseillé par le calendrier lunaire puisque fait en pépinière donc à l'abri:les graines de salades ne germent qu'entre 15 et 22° ( je l'ai lu sur un site assez fiable)