plant de cougettes
plant de cougettes
Bonjour à tous,
Petit nouveau, j'ai planté il y a 10 jours des graines de courgettes. Toutes ont prise et j'ai l'impression que les plants sont en train de filer, il mesure environ 10 cm de haut avec 2 feuilles. Que dois-je faire. Merci tous les conseils seront les bienvenus.
Petit nouveau, j'ai planté il y a 10 jours des graines de courgettes. Toutes ont prise et j'ai l'impression que les plants sont en train de filer, il mesure environ 10 cm de haut avec 2 feuilles. Que dois-je faire. Merci tous les conseils seront les bienvenus.
- dur_labeur
- Fleur de pipelette
Re: plant de cougettes
Belgique, même erreur que moi, nord de France, c'est trop tôt ...
j'ai mis mes jeunes plants dehors en serre froide et ils se débrouillent.
je vais refaire un semis incessamment ..
tes plants filent : mauvais équilibre entre chaleur et lumière ..
ils recherchent la lumière ..
j'ai mis mes jeunes plants dehors en serre froide et ils se débrouillent.
je vais refaire un semis incessamment ..
tes plants filent : mauvais équilibre entre chaleur et lumière ..
ils recherchent la lumière ..
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Pour le semis de courgettes,melons,concombres il va être temps de commencer les semis en intérieur .
Ceux qui ont commencé trop tôt peuvent les refaire et mettre leurs semis précoces dans un endroit abrité, très ensoleillé et protégé par un plastique(mini serre) .
Ceux qui ont commencé trop tôt peuvent les refaire et mettre leurs semis précoces dans un endroit abrité, très ensoleillé et protégé par un plastique(mini serre) .
- sonia91
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Voilà je viens de mettre mes deux graines dans la jardinière (placée dans ma petite serre), une 1ère pour moi. J'espère avoir bon sur la quantité ...
Merci bien pour vos réponses, je vais replanter des graines dès ce week end et je les mettrais dans une petite serre dehors à l'abris.
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
JBP a écrit :Bonjour à tous,
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
il faut piquer tes plants de courgettes dans des godets; plante toute la tige dans le terreau!!
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Vaut mieux refaire le semi, car si elles ont trop filées la plantule à perdu ses force pour les vraies feuilles, c'est pas comme les tomate ou les racines se font sur la tige.il faut piquer tes plants de courgettes dans des godets; plante toute la tige dans le terreau!!
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.