Qui mange ma roquette ???
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Qui mange ma roquette ???
J'avais une très belle roquette.
Mais j'ai des petits insectes noir, très petits mais qui font des trous dans les feuilles de roquette. Savez-vous qu'est-ce que c'est comme bete ??
Quelques trous par ci par là ne m'aurait pas gené, mais à force mes feuilles de roquette ressemblent plutot à la dentelle. Ce n'est pas très présentable.
Je n'ai pas su quoi faire pour les eliminer. Savez-vous qu'est-ce qu'il faut faire ?
Je n'aime pas mettre des produits dans mon jardin. La seule chose que j'ai mis, une fois la BB.
Du coup j'ai mis la BB sur la roquette. J'espère que les betes noires vont s'en aller ou mourir. Car j'ai l'impression qu'elles commençaient aussi à aller voir mes pieds de tomates.
Seulement, je suis puni car je ne vais pas pouvoir manger ma roquette, moi non plus !
Au secours! des conseils !!!
Mais j'ai des petits insectes noir, très petits mais qui font des trous dans les feuilles de roquette. Savez-vous qu'est-ce que c'est comme bete ??
Quelques trous par ci par là ne m'aurait pas gené, mais à force mes feuilles de roquette ressemblent plutot à la dentelle. Ce n'est pas très présentable.
Je n'ai pas su quoi faire pour les eliminer. Savez-vous qu'est-ce qu'il faut faire ?
Je n'aime pas mettre des produits dans mon jardin. La seule chose que j'ai mis, une fois la BB.
Du coup j'ai mis la BB sur la roquette. J'espère que les betes noires vont s'en aller ou mourir. Car j'ai l'impression qu'elles commençaient aussi à aller voir mes pieds de tomates.
Seulement, je suis puni car je ne vais pas pouvoir manger ma roquette, moi non plus !
Au secours! des conseils !!!
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
ah bon?
ah bon? elle n'est pas efficace contre les insectes ????
Je sais que je ne peux pas manger ma dentelle. Mais comme j'ai vu ces betes qui sont maintenant sur mes tomates, aussi, j'ai eu peur que ces betes finisent aussi avec mes pieds de tomates.
Je sais que je ne peux pas manger ma dentelle. Mais comme j'ai vu ces betes qui sont maintenant sur mes tomates, aussi, j'ai eu peur que ces betes finisent aussi avec mes pieds de tomates.
-
- Fleur de pipelette
Les altises qui ressemblent à des hanetons en miniature, se régalent de tous les crucifères . La BB ne sert à rien dans ce cas la, et il faut traiter, au risque de tout perdre. Il existe des traitements non chimiques à base de pyrètre ou de roténone, efficace.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- moustache
- Grossiste en parlotte
Non, la roquette fait partie de cruciferes comme les radis et le choux.Jarphil a écrit :J'ai eu le même soucis. Peux-tu me dire pourquoi les épinards et salades semer à touche touche avec la roquette n'ont pas eu ce soucis? Ils ne font pas parti de la même famille?
Les épinards de celle des chenopodiacees et la laitue des composées.
Les insectes ont du "gout" et ne mangent pas n'importe quoi, même si c'est de la famille

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Pour Arganier
Merci beaucoup pour la réponse.Arganier a écrit :Les altises qui ressemblent à des hanetons en miniature, se régalent de tous les crucifères . La BB ne sert à rien dans ce cas la, et il faut traiter, au risque de tout perdre. Il existe des traitements non chimiques à base de pyrètre ou de roténone, efficace.
En cherchant sur internet des informations sur ces sympathiques betes j'ai appris qu'elles aiment bien le choux. J'ai peur qu'après la roquette, elles s'attaquent à mes choux qui ont déjà si mal à pousser. Alors il faut absolument que je les supprime.
Peux-tu me dire où c'est quon trouve la pyrètre ou roténone ??
Merci !!