[IDENTIFIEES] Géranium macrorrhizum et Nepeta mussinii
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
[IDENTIFIEES] Géranium macrorrhizum et Nepeta mussinii
Bonjour à tous ... j'ai besoin de vos lumières
Voici les bêtes :
Celui ci, je pense que c'est un géranium mais je n'ai aucune idée de la couleur qu'il aurra, si quelqu'un est assez callé dans le domaine pour reconnaitre grace à la forme des feuilles, je suis preneuse
Petites infos, ses feuilles laissent sur les mains une forte odeur (pas désagréable) et la plante est assez vigoureuse car a partir d'un petit godet planté en fin d'automne, j'ai eu 2 belles touffes comme celle là.

Voici la seconde, aucune idée de ce que c'est :

Voici les bêtes :
Celui ci, je pense que c'est un géranium mais je n'ai aucune idée de la couleur qu'il aurra, si quelqu'un est assez callé dans le domaine pour reconnaitre grace à la forme des feuilles, je suis preneuse

Petites infos, ses feuilles laissent sur les mains une forte odeur (pas désagréable) et la plante est assez vigoureuse car a partir d'un petit godet planté en fin d'automne, j'ai eu 2 belles touffes comme celle là.
Voici la seconde, aucune idée de ce que c'est :
Dernière modification par clh14 le mer. 31 mars 2010 23:04, modifié 1 fois.
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Deux vivaces
1) sans doute géranium macrorrhizum, dont le feuillage est odorant,
2 ) je dirais nepeta mussinii
2 ) je dirais nepeta mussinii
- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Re: Deux vivaces
Quelle rapidité
Pour le geranium, en effet, la forme des feuilles, le coté odorant et persistant collent parfaitement
Pour la seconde, je ne connaissait pas du tout ...
Merci

Pour le geranium, en effet, la forme des feuilles, le coté odorant et persistant collent parfaitement
Pour la seconde, je ne connaissait pas du tout ...
Merci

(\__/)
(=’.'=)
(=’.'=)