qu elle salade me conseiller vous

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: qu elle salade me conseiller vous

Message par chouette alors »

J'ai planté à l'automne de la Brune d'hiver et aussi .. cela me reviendra.
J'attends le résultat.

Autrefois, j'aimais beaucoup la grosse blonde paresseuse. (je recommence le jardinage après des années de pause).
Grosse pomme, bien fraîche :top:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: qu elle salade me conseiller vous

Message par Hysope »

choupatenkali a écrit :est ce que quelqu'un a déjà semé de la roquette c'est une bonne idée proposée par Léah.Je viens de voir sur un site concurrent qu'elle pouvait être cultivée au printemps et mélangée aux autres salades .
J'en ai semé au printemps dernier, une seule fois, et elle s'est resemée toute seule. Elle a subsisté tout l'hiver. Les feuilles sont meilleures lorsqu'elles sont jeunes, elles ont un parfum de sésame grillé irrésistible. :D
Par contre, elle monte vite à graine. Mais alors, on peut la cuire comme des épinards ou l'ajouter à des soupes. Les fleurs aussi ont un goût agréable, qui se rapproche de celui de la feuille, avec une note sucrée.
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: qu elle salade me conseiller vous

Message par chouette alors »

Goût de sésame grillé?
je cours.... :top: :lol: :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: qu elle salade me conseiller vous

Message par Léah »

choupatenkali a écrit :La roquette n'est elle pas une salade d'hiver ?On m'en a donné cet automne et je l' ai semé on en a mangé un peu cet hiver et maintenant elle monte à graines .Est ce que cette salade semée maintenant donnera cet été?
Choupatenkali, la roquette se récolte jeune et effectivement elle monte assez vite à graines. C'est pourquoi il faut faire des semis échelonnés. Attention aux dates des semis selon la lune ; en lune descendante -je crois- elle montera moins à graine. Mais peut-être qu'elle produira moins. À vérifier !
elle se ressème en effet facilement
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: qu elle salade me conseiller vous

Message par choupatenkali »

J'ai bien noté que je vais pouvoir en semer tout le temps.Je savais qu'elle se ressemait toute seule car la mamie(91 printemps tout de même) qui me l'a donné me l'avait bien expliqué.

Je reviens sur la salade à couper :il faut bien sûr couper les feuilles au-dessus du collet si l'on veut qu'elle repousse.

En ce moment joli temps pour les salades:pluie,pluie,pluie,...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »