BRODIAE R. FABIOLA ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lotus88
Graine de timide
Région : Ile de France

BRODIAE R. FABIOLA ?

Message par lotus88 »

J'ai commandé par correspondance des fleurs à repiquer, j'ai eu en cadeau un paquet 45 petits oignons (ou bulbes ?) de BRODIAE R. FABIOLA, qu'est-ce que c'est, quand dois-je les planter et comment, je n'ai aucune explication concernant la plantation de ce cadeau. Merci de m'aider. :oops: Lotus88
eillys
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: BRODIAE R. FABIOLA ?

Message par eillys »

Bonjour :)

En faisant une recherche goo.gle j ai trouvé ca
Brodiaea 'Koningin Fabiola'
j espere que ca t aidera en tout cas c est super joli comme plante.

Bonne journée !
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

C'est une plante rustique en Ile-de-France.
C'est assez haut et sensible au coup de vent.
Ce ne sont pas des bulbes mais des cormes (à la différence des bulbe des alliacées) toxiques.

Appartient maintenant à la sous-famille Brodiaeoideae de la famille Asparagaceae.
(C'est une plante anciennement placée dans les alliacées, puis déplacée en 1996 dans une famille nouvelle, Thémidacées. Mais l'APG III veut regrouper la dite famille - et bien d'autres comme les Hyacinthaceae - dans la famille des Asparagaceae.)
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

J'en ai planté l'année dernière, sur un petit talus orienté plein sud où tout a tendance à griller l'été.

Parmi tous les bulbes que j'avais plantés, ce sont les seuls qui ont poussé. Je n'avais pas trop enterré. Je ne les ai jamais arrosés. La fleur est assez jolie, mais ce n'est pas très grand. Ensuite, je voulais récupérer les graines, mais la nature a été plus rapide que moi, et tout est tombé au sol. Actuellement, il me semble que ça ressort.

Cette année, si ça pousse, j'essaierai de récupérer des graines.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »