Goutte à goutte, Type de filtre à utiliser ?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
rustaghja
Fleur de pipelette

Goutte à goutte, Type de filtre à utiliser ?

Message par rustaghja »

Bonjour, j'utilise pour mon goutte à goutte un filtre (Gardena) pas facile à nettoyer. Est-ce qu'il y a un type de filtre plus facile d'entretien que les autres ? Merci.
gator13
Graine de timide

Message par gator13 »

Bonjour, j'utilise pour mon goutte à goutte un filtre (Gardena) pas facile à nettoyer. Est-ce qu'il y a un type de filtre plus facile d'entretien que les autres ? Merci
Bj rustaghja :)

Je pense que tu as déjà cherché dans les jardineries pour renseignements.
Pour ma part j'ai des "Toro" avec le pot contenant le filtre, qui se dévisse ça me convient. mais je n'en ai pas essayé d'autres.
Je voulais seulement signaler qu'il faut bien enlever toute charge (pression) même faible avant d'essayer d'ouvrir le filtre.
Par la suite on peut, sauf avis contraire du constructeure, ajouter un peu de liquide vaisselle dans l'eau de nettoyage de l'élément filtrant, rincer et si on à un petit compresseur, donner un coup de soufflette.
Bonne recherches et si tu as des infos interessantes tu peux toujours nous en faire profiter.
Bonne journée à bientôt :wink:
michel
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Goutte à goutte, Type de filtre à utiliser ?

Message par arroser »

rustaghja a écrit :Bonjour, j'utilise pour mon goutte à goutte un filtre (Gardena) pas facile à nettoyer. Est-ce qu'il y a un type de filtre plus facile d'entretien que les autres ? Merci.
Bonjour,

GARDENA propose DEUX filtres, appelés CENTRALE 1000 et CENTRALE 2000.
Autant, la CENTRALE 1000 n'est pas pratique, autant la CENTRALE 2000 est très facile d'utilisation.
J'irais même jusqu'à dire qu'en teme de filtre, "plus simple c'est pas possible" :mrgreen:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
rustaghja
Fleur de pipelette

Message par rustaghja »

Bonsoir et merci de vos réponses, j'ai la 2000 et c'est vrai que c'est très facile d'enlever le filtre mais le problème est que l'eau que j'utilise semble contenir pas mal de débris végétaux et bon nombre d'insectes et ceux-ci colmatent rapidement le filtre (2 à 3 heures d'utilisation) et j'arrive difficilement à le nettoyer....
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »