Virburnum tinus qui meurt
-
- Bourgeon de bavard
Virburnum tinus qui meurt
Bonjour,
j'ai planté des virburnum tinus il y a 5 ans comme haie.
Ils ont vraiment du mal à grandir.
En fait certain font 2m et d'autre n'ont pas encore 1m.
De plus, depuis 2 ans les plus grands déperrissent, mais c'est vraiment aléatoire
un arbuste devient plus jaune et se desséche au milieu des autres, puis c'est un autre 10m plus loin, ect...
MERCI
j'ai planté des virburnum tinus il y a 5 ans comme haie.
Ils ont vraiment du mal à grandir.
En fait certain font 2m et d'autre n'ont pas encore 1m.
De plus, depuis 2 ans les plus grands déperrissent, mais c'est vraiment aléatoire
un arbuste devient plus jaune et se desséche au milieu des autres, puis c'est un autre 10m plus loin, ect...
MERCI
-
- Bourgeon de bavard
Re: Virburnum tinus qui meurt
Re,
avec quelsques recherche sur le net, on me parle de parasite THRIPS, de PUCERON NOIR,
et du champignon phytophtora.
Qu'en pensez vous?
A+
avec quelsques recherche sur le net, on me parle de parasite THRIPS, de PUCERON NOIR,
et du champignon phytophtora.
Qu'en pensez vous?
A+
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
C'est bien le phytophtora. Coupe les branches mortes avec un secateur bien affûté et surtout entre 2 arbustes désinfecte la lame.
Ensuite passe de la bouillie bordelaise 3 Ã 4 fois avec un interval de 15 jours entre chaque applications. Mouille bien toutes les parties de la plante, feuilles dessus dessous, branches, tronc et surtout le collet.
Enfin apporte du compost ou un amendement organique au pied de tes tinus pour qu'il soient plus résistant au maladie.
Amicalement.
C'est bien le phytophtora. Coupe les branches mortes avec un secateur bien affûté et surtout entre 2 arbustes désinfecte la lame.
Ensuite passe de la bouillie bordelaise 3 Ã 4 fois avec un interval de 15 jours entre chaque applications. Mouille bien toutes les parties de la plante, feuilles dessus dessous, branches, tronc et surtout le collet.
Enfin apporte du compost ou un amendement organique au pied de tes tinus pour qu'il soient plus résistant au maladie.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,Landscaper 31 a écrit :Bonjour,
Amicalement.
merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils.
On verra l'évolution.
Quelqu'un ma dit que c'est à cause de la bâche que j'aurai mise au pieds puis les cailloux, j'ai passé me main en dessous de la bâche, c'est vrai que que sait fort humide.
Vous croyez que je devrai enlever la bache pour que le sol soit moin humide?
Merci
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Je préfère un bon paillage végétal ou minéral à une bâche. Une bâche limite très fortement les échanges gazeux entre la terre et l'air, alors qu'ils sont essentiels d'un point de vue agronomique.
Je serais toi je vire la bâche et j'installe mes dechêts de tonte, un compost ou un paillis quelconque.
Amicalement.
Je préfère un bon paillage végétal ou minéral à une bâche. Une bâche limite très fortement les échanges gazeux entre la terre et l'air, alors qu'ils sont essentiels d'un point de vue agronomique.
Je serais toi je vire la bâche et j'installe mes dechêts de tonte, un compost ou un paillis quelconque.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
-
- Bourgeon de bavard
Ok, je n'avais pas penser à ça, ce week end, si il fait bon je vire la bâche.Landscaper 31 a écrit :Bonjour,
Amicalement.
Merci