Les semis et le potager de Grand en 2010

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par Princesse »

Pas chez tout le monde :?
J'ai refait un semi hier parce que le premier n'a pas marché et comme il me reste quelques graines si celui là ne veut pas sortir je ferais un trempage avant :wink:
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par etiare »

Grand,

Un petit passage sur ton post pour te dire que ton conseil sur les poivrons était génial: je les ai mis plus au chaud et là.. miracle, çà y'est, j'ai enfin mes deux premières feuilles!!! Un grand merci!!!

Sinon, il me semble avoir lu que tu parlais d'or brun dillué dans une bouteille pour arroser. Heu..; excuse si ma question peut paraître idiote, mais c'est quoi exactement l'or brun? Du fumier? Un liquide que tu achètes en magasin? Tu dois mettre beaucoup? Il n'y a pas de risque de brulure pour les plantes? Parce que selon le cas, j'aimerai bien essayer... Tu crois que je peux faire çà avec tous les légumes ou certains ne s'y prêtent pas?
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par babibounette »

juste un petit coucou !

et aussi, je voulais te dire, j'ai remarqué que mes piments bolivian rainbow n'ont pas la tige verte comme les autres espèces, mais plutot violette. tu confirmes ?
c'est chouette toutes ses variétés quand même...
[Grand]

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par [Grand] »

babibounette a écrit :juste un petit coucou !

et aussi, je voulais te dire, j'ai remarqué que mes piments bolivian rainbow n'ont pas la tige verte comme les autres espèces, mais plutot violette. tu confirmes ?
c'est chouette toutes ses variétés quand même...
Yes, tu verras, il est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par babibounette »

en plus, j'ai de la chance, j'ai eu 4/4 de germés ! j'ai hate de le voir plus grand :veryhappy:
[Grand]

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par [Grand] »

etiare a écrit :Grand,

Un petit passage sur ton post pour te dire que ton conseil sur les poivrons était génial: je les ai mis plus au chaud et là.. miracle, çà y'est, j'ai enfin mes deux premières feuilles!!! Un grand merci!!!

Sinon, il me semble avoir lu que tu parlais d'or brun dillué dans une bouteille pour arroser. Heu..; excuse si ma question peut paraître idiote, mais c'est quoi exactement l'or brun? Du fumier? Un liquide que tu achètes en magasin? Tu dois mettre beaucoup? Il n'y a pas de risque de brulure pour les plantes? Parce que selon le cas, j'aimerai bien essayer... Tu crois que je peux faire çà avec tous les légumes ou certains ne s'y prêtent pas?
L'or Brun est un fertilisant universel utilisable en agriculture biologique en sac de différentes contenances. Son aspect est proche d'un fumier noir. Je mets une crotte dans une bouteille de 2 litres d'eau de pluie et je la laisse se diluer. J'arrose mes plants avec et je ne brule rien. Va voir sur leur site, c'est Or Brun l'Authentique.
Tu peux le faire avec plein d'autres produits, chaque jardinier a son produit phare.
Dernière modification par [Grand] le ven. 26 mars 2010 7:08, modifié 1 fois.
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par etiare »

merci
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par hémero »

coucou tu sais quoi j'ai de plus en plus de fruits a se former sur les pims :lol: comme j'ai mis la moitié des tomates dehors j'ai plus de place sous les néons du coup je l'ai est remis ! par contre les derniers semis justes 2 et 4 feuilles je pense les garder longtemps dans la maison a moins que ça fasse comme sunset et des fruits en hiver :lol: et toi ça donne quoi les derniers semis ?
[Grand]

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par [Grand] »

hémero a écrit :coucou tu sais quoi j'ai de plus en plus de fruits a se former sur les pims :lol: comme j'ai mis la moitié des tomates dehors j'ai plus de place sous les néons du coup je l'ai est remis ! par contre les derniers semis justes 2 et 4 feuilles je pense les garder longtemps dans la maison a moins que ça fasse comme sunset et des fruits en hiver :lol: et toi ça donne quoi les derniers semis ?
Bonjour Hémero,
Fatalii etant toujours aussi petit, je l'ai bazardé.
Trinidad Scorpion à rattrapé son retard. Le plus avancé, et de loin, reste Turbo Pube, un précoce.
J'ai hâte de déplacé mes tomates dans la serre (we qui vient) pour leur bichonner une place plus confortable sous néons.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par hémero »

oui ça devient très serré vu la taille des plants surtout que les pots devienne de plus en plus gros :lol:
regarde le mien et encore c'est le plus beau :roll: je viens de le repiquer
Image
l'autre je l'ai placé dans la serre chauffante
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par Princesse »

Coucou Grand,

Comment ça tu as bazardé Fatalli ? C'est dommage.... je t'avais dit qu'il n'était pas pressé celui là.... :kiss:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par hémero »

tu avait peut être des chances d'avoir des piments cet hiver :lol:
[Grand]

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par [Grand] »

Princesse - Comme l'an passé, il stagnait bêtement !
L'an prochain, il sera remplacé par Devil's Tongue Yellow, un piment très proche.

Hémero - Je te mettrais une photo de mon Trinidad Scorpion, il se plaît bien et je te remercie pour les graines, sur le fil...
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par hémero »

c'est quand même dommage de ne pas lui donné une chance moi j'aurais tenté j'ai bolivian rainbow qui est très lent mais tant pis je le garde peut être que j'aurais des piments comme pour sunset :lol:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par Princesse »

Coucou,

Le mien aussi Hémero il est minuscule par rapport aux autres mais je lui laisse sa chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par madeleine 78 »

le seul trinidad scorpion qui a germé est riquiqui mais il s'accroche
je lui est changé son terreau et son pot, ça va peut etre lui donner de l'élan
[Grand]

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par [Grand] »

Bonsoir,
Voilà mon Trinidad Scorpion :

Image

Et deux de ces potes,

Purple Flash :

Image

Bellingarth Garden Purple :

Image

Ce week-end, mise en place de la grande serre, sortie des tomates et réaménagement de l'emplacement piments sous néons ainsi que des autres légumes (cucurbs, céléris, fenouils, etc...).
[Grand]

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par [Grand] »

hémero a écrit :c'est quand même dommage de ne pas lui donné une chance moi j'aurais tenté j'ai bolivian rainbow qui est très lent mais tant pis je le garde peut être que j'aurais des piments comme pour sunset :lol:
Deux saisons que Fatalii me fait le même cirque, chez Princesse également, donc je ferais un de ces cousins, Devil's Tongue Yellow !
Il avait qu'à pas m'embéter, non mais... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par Princesse »

Coucou,

Ton bellingraph machin chose est différent du mien :roll:
Purple flash est toujours aussi magnifique, chez moi il a le même maintien que purple delight l'année dernière :wink:
:kiss:
[Grand]

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par [Grand] »

princesse a écrit :Coucou,

Ton bellingraph machin chose est différent du mien :roll:
Purple flash est toujours aussi magnifique, chez moi il a le même maintien que purple delight l'année dernière :wink:
:kiss:
Il y a quelques marbrures blanches sur Bellingarth mais peu visibles sur la photo.
Ton bellingarth viens de chez moi ? Ca fera comme Trifetti Variegata l'an dernier :wink:
Souviens-toi qu'il était l'un des dernier à germer et qu'aujourd'hui c'est l'un des plus grands.
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par madeleine 78 »

ton trinidad scorpion est magnifique , si le mien ne resiste pas
tu penseras à me garder qques grainouilles pour 2011
mais je vais le bichonner en attendant .
Purple delight a refusé de germer, mais tout va bien pour purple flash
turlututu54
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 07 juil. 2009 12:02
Région : Lorraine

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par turlututu54 »

hello tout le monde!

c'est mon premier post pour 2010, et ça pour te dire Grand que tes plants de piments sont magnifiques!

de mon côté, j'ai fait mes semis de tomates il y a deux jours, du standard: rose de berne, noire de crimée, coeur de boeuf et cerise rouge:
Image

j'ai hâte que ça sorte, ce sont mes premiers semis!
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par hémero »

:shock: j'en reviens pas Trinidad Scorpion semé en même temps que toi tu as vu la différence :oh: mais que leur fais tu ? :lol: tu comprend pourquoi je sème tôt chez moi c'est beaucoup plus lent :roll:
je suis déçut de voir que Purple Flash n'a pas germé chez moi il est magnifique :love:
Bellingarth Garden Purple aussi :love:
Trifetti Variegata je l'ai fait cette année tu n'a pas une photo stp j'aimerais bien voir au final comment il,sera merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par madeleine 78 »

je l'ai fais l'année dernière mais un peu abandonné dans une jardinière
j'ai deux photos
Image
le fruit passe au rouge à maturité
Image
[Grand]

Re: Les semis et le potager de Grand en 2010

Message par [Grand] »

hémero a écrit ::shock: j'en reviens pas Trinidad Scorpion semé en même temps que toi tu as vu la différence :oh: mais que leur fais tu ? :lol: tu comprend pourquoi je sème tôt chez moi c'est beaucoup plus lent :roll:
je suis déçut de voir que Purple Flash n'a pas germé chez moi il est magnifique :love:
Bellingarth Garden Purple aussi :love:
Trifetti Variegata je l'ai fait cette année tu n'a pas une photo stp j'aimerais bien voir au final comment il,sera merci :mrgreen:
Salut Hémero,
Je ne leur fait rien de particulier à part leur dispenser beaucoup d'amour :angel:
J'ai eu 2 Trifetti Variegata l'an dernier, j'ai donné le plus beau à princesse dont les graines n'ont pas germé. Le mien n'a jamais Variegatté. Les fruits étaient semblables à ceux de Madeleine.
Madeleine, j'ai déjà quelques graines de Trinidad Scorpion pour toi l'an prochain. :wink:
Salut turlututu54,
Bienvenue et bonne saison 2010. Je te souhaite de prendre autant de plaisir que nous tous avec tes semis :wink:
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »