Bambou désséché, que faire ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
pascal75
Bourgeon de bavard

Bambou désséché, que faire ?

Message par pascal75 »

Bonjour,
Au sortir de l'hiver, mon bambou "Pseudosasa Japonica" affiche une bien triste mine (voir photo): ses feuilles sont toutes jaunes et désséchées. Que lui est-il arrivé ? Est-ce possible que le froid et le vent de ces derniers mois l'ait achevé ?
Que faut-il faire: le tailler ? le jeter ? le laisser tel quel pour qu'il reprenne ?

Cela fait 6 ans qu'il est sur mon balcon mais c'est la première fois que je le vois dans cet état
Merci pour vos réponses

Pascal
Une photo de mon bambou
Une photo de mon bambou
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Re: Bambou désséché, que faire ?

Message par - Piero »

a priori, ce bambou est rustique donc je pencherais plus pour un manque de place, de nourriture puisque tu dis quel cela fait 6 ans qu il est sur ton balcon

si cela n a jamais été fait, je changerais la terre du pot (voire le pot si petit) ; je taillerais pas mal en ayant espoir qu il fasse de nouvelles pousses

a +
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
pantalaimon
Fleur de pipelette

Re: Bambou désséché, que faire ?

Message par pantalaimon »

pareil, dépote déja pour voir l'état des racines, mais six ans dans un pot, il a déja du donner des signes d'étroitesse non ? il n'a pas pété le contenant ??même si ce n'est que le feuillage qui a pris un sale coup de gel ou de vent tout l'hiver, faut quand même lui refaire un peu une santé des pieds :mrgreen:
tu peux tout à fait trouver une motte ou il n'y a plus un grain de terre... dans ce cas, il est peut-être utile de couper au moins en deux pour arréter le chignonage, défaire la motte et remettre en deux pot avec un tiers d'or brun/fumier décomposé...
Une petite photo de la motte pour voir ce que ça donner en 6 ans ??

merci !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »