La germination se fait attendre
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
La germination se fait attendre
Bonjour,
J'ai semé il y a une petite dizaine de jours des graines de tomates. Depuis, j'attends impatiemment de voir poindre le premier germe, mais en vain. Rien ne sort de terre.
J'ai planté trois graines par petit pot réalisé en papier journal (avec le fameux pot maker), j'ai utilisé du terreau de semis Truffaut, j'ai laissé tout cela à l'intérieur, au pied d'une porte-fenêtre. Et j'ai arrosé au brumisateur tous les jours car la terre sèche vite dans ces contenants. De plus, j'ai régulièrement sorti mes semis à l'extérieur quand le soleil brillait.
Pourquoi, selon vous, rien n'a germé ? Qu'ai-je fait de mal ? Tout est-il à recommencer ?
Merci d'avance,
Vincent
J'ai semé il y a une petite dizaine de jours des graines de tomates. Depuis, j'attends impatiemment de voir poindre le premier germe, mais en vain. Rien ne sort de terre.
J'ai planté trois graines par petit pot réalisé en papier journal (avec le fameux pot maker), j'ai utilisé du terreau de semis Truffaut, j'ai laissé tout cela à l'intérieur, au pied d'une porte-fenêtre. Et j'ai arrosé au brumisateur tous les jours car la terre sèche vite dans ces contenants. De plus, j'ai régulièrement sorti mes semis à l'extérieur quand le soleil brillait.
Pourquoi, selon vous, rien n'a germé ? Qu'ai-je fait de mal ? Tout est-il à recommencer ?
Merci d'avance,
Vincent
- Princesse
- Empereur jardinier
Re: La germination se fait attendre
Bonjour,
J'avais crée déjà un post sur les problèmes de germination, tu peux le retrouver lÃ
Chez moi, pour certaines elles ont mis plus de 20 jours.....patience !
J'avais crée déjà un post sur les problèmes de germination, tu peux le retrouver lÃ
Chez moi, pour certaines elles ont mis plus de 20 jours.....patience !
-
- Graine de timide
Salut Princesse,
Merci pour ton lien, je vais aller voir ça.
As-tu arrosé souvent tes semis avant qu'ils ne germent ? Faut-il le faire tous les jours ?
Merci
Merci pour ton lien, je vais aller voir ça.
As-tu arrosé souvent tes semis avant qu'ils ne germent ? Faut-il le faire tous les jours ?
Merci

- Christophe44
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Hello AgeofVince, j'ignore si les semis répondent aux mêmes règles que les plants, mais pour les plants, il faut arroser seulement quand la surface du terreau est sèche. A voir...
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
c'est le problème avec ce type de "pot" à mon avis.
on passe très vite de trop mouillé à trop sec, et ça doit pas être très bon.
moi j'ai abandonné pour revenir aux pots en plastique
bonne soirée
Remi
on passe très vite de trop mouillé à trop sec, et ça doit pas être très bon.
moi j'ai abandonné pour revenir aux pots en plastique
bonne soirée
Remi
- Cigale
- Liseron du clavier
Pas évident cette année, le froid, l'hiver a été très long, chez moi aussi ça rechigne à germer, je crois qu'on aura du retard pour les tomates de début juillet cette année. 

Marie Claire