Couleur de l'herbe
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Couleur de l'herbe
Il y a une chose que je voudrais savoir: pourquoi "l'herbe" de ma "pelouse" est couleur paillasson et celle qui pousse dans mes allées est parfaitement verte et prospère?
Je ne pousse pas le vice à arroser mes allées alors que je ne le fais pas pour la pelouse. J'ai bien une petite théorie là dessus mais j'ai peur qu'elle ne soit pas trés scientifique: les herbes font ça rien que pour m'em...!
Je ne pousse pas le vice à arroser mes allées alors que je ne le fais pas pour la pelouse. J'ai bien une petite théorie là dessus mais j'ai peur qu'elle ne soit pas trés scientifique: les herbes font ça rien que pour m'em...!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
mer..
salut Zouf!
sélectionne l'herbe de ton allée à la place de ton "gazon"!
& plus d'emmer...
@+
sélectionne l'herbe de ton allée à la place de ton "gazon"!

& plus d'emmer...

@+
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
presque
tout est dans le "presque"!!! 

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Il est possible que tu tonds plus souvent et ou plus court l'herbe de ta pelouse ...
Il est possible que l'herbe de tes allées profite de la fumure du potager...
Il est possible que l'herbe de tes allées profite de la fumure du potager...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Heureusement qu'il y en a moins que dans la pelouse sinon ça serai aussi de la pelouse!Mais cela m'enerve! J'ai beau en enlever, il y en a toujours et en pleine forme. Elles vont m'avoir à l'usure!
En attendant je voudrais bien arroser le potager pour avoir la paix ce soir mais il y a un de ces cagnasse!Et en plus du vent! L'eau va sécher derrière moi!
En attendant je voudrais bien arroser le potager pour avoir la paix ce soir mais il y a un de ces cagnasse!Et en plus du vent! L'eau va sécher derrière moi!
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
Re: Couleur de l'herbe
Ca s'appel la Loi de Murphy ! En informatique, on connait bien.zouf a écrit :J'ai bien une petite théorie là dessus mais j'ai peur qu'elle ne soit pas trés scientifique: les herbes font ça rien que pour m'em...!
Première loi de Murphy : Tout corp humain plongé dans sa baignoire fait INVARIABLEMENT sonner le téléphone.
Fab
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
- ugli
- Pépinière à blabla
J'ai peut-être la réponse à ta question: les zones de passage constituent des conditions un peu plus difficiles pour les herbes et autres plantes. Le piétinement les maintient à une hauteur raisonnable, alors que dans la pelouse, l'herbe ne pense qu'à une seule chose: fleurir.
En montant, les plantes se durcissent et jaunissent en bas. Si tu n'est pas un acharné de la tondeuse, et que tu coupes une herbe déjà haute, tu ovbtiens un joli paillasson gris, et même une année où il pleuvrait tous les jours.
C'est peut-être le cas chez toi, à toi de nous le dire. En tout cas lorsque je tonds pour la première fois en juin, on voit très nettement les sentiers de passage dans la pelouse, qui sont bien verts
En montant, les plantes se durcissent et jaunissent en bas. Si tu n'est pas un acharné de la tondeuse, et que tu coupes une herbe déjà haute, tu ovbtiens un joli paillasson gris, et même une année où il pleuvrait tous les jours.
C'est peut-être le cas chez toi, à toi de nous le dire. En tout cas lorsque je tonds pour la première fois en juin, on voit très nettement les sentiers de passage dans la pelouse, qui sont bien verts

-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse